Numérisation du patrimoine

Numérisation du patrimoine

29 janvier 2016 Non Par a.morel

La numérisation connait aujourd’hui un énorme succès. Numériser permet de conserver des fichiers, des documents, des informations, des données diverses etc. C’est une démarche indispensable pour conserver le patrimoine.

À propos de la numérisation du patrimoine

La numérisation du patrimoine c’est une solution adaptée à tous les différents types de documents notamment : états civils et registres, dessins et estampes, manuscrits divers, microformes, ouvrages imprimés, phototypes, presse, documents grands formats, etc. Grâce à la numérisation, il est possible de préserver des documents fragiles, datant de plusieurs siècles. La qualité des images en haute définition, et la fragilité des documents est prise en compte dans le processus de manipulation.

Comment numériser son patrimoine ?

Confiez la numérisation de vos fonds patrimoniaux à des professionnels spécialistes dans le domaine. Azentis cumule quinze années d’expérience dans le domaine. Les prestations sont assurées par différents experts de l’image notamment des ingénieurs, des photographes, des scannéristes, etc. Tous garantissent la qualité de leur travail afin que la numérisation soit faite suivant les règles mises en place par les spécialistes au niveau de la Bibliothèque Nationale de France et des archives de France.

Azentis vous accompagne pour la numérisation de votre patrimoine

Avec Azentis, accédez aux meilleurs services de numérisation patrimoniale. La société, met à votre disposition les meilleurs dispositifs du marché notamment des numériseurs, des dos numériques, des tables aspirantes, etc. La numérisation est effectuée en haute définition, atteignant pour certains projets, les 480 millions de pixels. Quels que soient vos besoins en termes d’exploitation d’images, Azentis se plie à vos exigences, et surtout à celles de vos fonds. Beaucoup de particuliers et de professionnels ont déjà fait confiance à cette société grâce à la qualité de ses offres et services. Découvrez toutes les infos sur le site internet de l’entreprise.