Partir pour une croisière en Chili

Partir pour une croisière en Chili

7 décembre 2015 Non Par Webmaster

Une croisière au Chili passe obligatoirement par le Sud du Chili, une véritable porte d’entrée de l’Antarctique et du Cap Horn. C’est le lieu idéal pour démarrer les plus belles croisières du monde par ses 4.300 kilomètres de côtes.

La Croisière Antarctica Polar Circle

Tout commence par un embarquement au Punta Arenas. On sera pris en charge par le personnel d’Antartica XXI qui assure un transfert à un hôtel. La soirée sera animée par à un dîner de bienvenue pour faire la rencontre des camarades d’expéditions et pour profiter d’un repas Magellan. L’aventure en Antarctique commencera avec un vol de Punta Arenas pour l’île du roi Georges (South Shetland Island). Au menu, une sortie dans les environs des bases chiliennes Frei et russes Bellingshausen. Egalement, la visite de la plage de Flides Bay, pour embarquer sur le navire de croisière.

La péninsule Antarctique, le Chili dans toute sa splendeur

Pendant la croisière entre le sud des îles Shetland et la côte ouest de l’Antarctique, la croisière se fera tout au long de fjords gelés et des icebergs dignes de ce nom. Les oiseaux et mammifères marins égaieront le voyage : pingouins, phoques, baleines… L’excursion se prolongera dans le sud pour faire connaissance des endroits les plus paradisiaques de ce continent blanc : Cierva Cove, île Petermann, Port Lockroy, Paradise Bay, Lemaire Channe… L’aventure ne rimera pas avec l’ennui puisque à bord auront lieu divers débarquements quotidiens, des voyages en bateaux zodiacs et des conférences. Le retour se fera à l’île du roi Georges pour un débarquement en zodiac, dans la base chilienne Frei. La direction à prendre sera l’aérodrome pour emprunter un vol qui ramènera à Punta Arenas. Ce n’est qu’un exemple parmi les innombrables offres de croisière à destination ou en partance de ce beau pays qu’est le Chili. Les croisières font découvrir Puerto Montt, Puerto Natales… Le périple fera connaître l’île de Chiloé, Ancud, Corcovado… Sans oublier l’archipel de Chonos avec ses labyrinthes de canaux, la péninsule de Taitao pour découvrir les cimes de la cordillère de la Costa, le golfe de Penas… D’autres attraits du pays également, la rencontre des Amérindiens Kaweskar qui vivent isolés du reste du monde à Puerto Edén, en haut se trouvent les Campos de Hielo Sur, la calotte glaciaire de la Cordillère des Andes. Quant à Puerto Natales, cet endroit regorge d’un environnement naturel comme la grotte du Milodón et le parc National Torres del Paine.