Préparation du mur avant d’entamer à la peinture: conseil.

Préparation du mur avant d’entamer à la peinture: conseil.

27 juillet 2016 Non Par a.morel

Est-ce que vous voulez que la finition de votre mur soit merveilleuse, il faut faire quelques choses avant de le peindre parce qu’une bonne couche de peinture est insuffisante. Avant d’initier à la peinture, il faut d’abord réaliser une préparation au début, pour qu’à la fin, le résultat que vous obtiendrez soit à la conforme à vos attentes.

D’abord, faire le nettoyage du mur.

Avant de peindre le mur, il y a encore une étape à faire, c’est la première étape et cette étape consiste à offrir une espace régulière aux murs. Pour cela, il vous faut des équipements de nettoyage comme la toile émeri à grains fins ou bien une spatule pour effacer les aspérités et les autres irrégularités.  Si vous choisissez d’utiliser la spatule, il ne faut pas exercer une forte pression parce qu’il y aura des risques d’apparitions des marques à la surface.

Pour avoir un lissage parfait de la surface, il faut passer à un travail de ponçage. Après avoir fini le ponçage, vous pouvez passer alors au nettoyage. Pour cela, le nettoyeur de préférence pour avoir un bon nettoyage est la lessive en paillettes fabriquée de résine de pin. Pour que vous arriviez à bien nettoyer les moisissures ou le cas échéant,  il faut utiliser de l’eau de javel. Et enfin, avant de passer à la prochaine étape, rincez d’abord à l’eau, et il faut attendre quelques instants pour que le mur soit séché.

Maintenant, la deuxième chose à faire c’est de reboucher les fissures et les trous. S’il a des petits trous dans votre mur, il ne faut pas compliquer la tâche, il vous suffit simplement d’employer de l’enduit de rebouchage pour les combler. Ensuite, après avoir fini le rebouchage, il vous faut un couteau à enduire, il vous permet d’obtenir une surface bien lissée, ainsi que pour éviter les surépaisseurs. Et, afin d’avoir une surface parfaitement plane, poncez-le en utilisant un papier abrasif à grains fins.  S’il y a des fissures, vous pouvez utiliser l’enduit de rebouchage pour les combler. Mais avant d’entamer à l’application, il faut d’abord agrandir la fissure par un grattoir. Si vous habitez à Lyon, vous pouvez voir ce site pour prendre contact avec des spécialistes de la peinture si vous avez des difficultés à la réalisation de la peinture de votre appartement. Ces spécialistes peuvent vous donner également des conseils à propos de la peinture et de la décoration pour embellir les pièces de votre maison.

L’étape finale de la préparation sur mur: la sous-couche.

Cette étape finale s’agit de l’application d’une sous-couche. L’objectif ici c’est de favoriser la fixation du support. De cette manière, il y a deux avantages que vous allez avoir : en appliquant la peinture, le mur est moins absorbant et vous pouvez également faire une économie. Pour effectuer la pose de sous-couche, vous pouvez le réaliser avec des rouleaux ou avec des pinceaux. Maintenant, vous pouvez passer à la peinture les pièces de votre maison ou votre appartement.