Que faut-il savoir sur le cadeau d’entreprise ?

Que faut-il savoir sur le cadeau d’entreprise ?

28 juillet 2016 Non Par a.morel

Déjà le choix de cadeau d’entreprise pour ses clients comme pour ses salariés est déjà assez compliqué, et il faut dire que c’est cela demande beaucoup d’efforts aux entreprises, mais en plus, des lois fiscales assez compliquées régissent cette bonne manière de faire plaisir aux entourages de l’entreprise.  Il est alors bon à savoir avant de faire sa commande pour ne pas  avoir une surprise fiscale après distribution de goodies entreprise.

En premier lieu, ces cadeaux, notamment ceux octroyés à but  marketing, sont déductibles sous deux conditions : dans l’intérêt de l’entreprise, et dans une valeur assez modeste en comparaison avec les usages de la profession.  Pour  être inclus dans la catégorie de cadeaux pour entreprises, il faut aussi, que les cadeaux soient distribués par la société elle-même ou par un de ses employés.  Elles sont donc exonérées de charges sociales et d’impôt sur le revenu.

Les conditions fiscales sur les cadeaux publicitaires

Certes, même si votre entreprise  pense à faire plaisir à vos clients, il est important de penser que  quand le montant total annuel des cadeaux dépasse la valeur de 3 000 €, il doit être mentionné sur la facture de frais généraux.

Le montant et les conditions de distribution de cadeaux entreprise conditionnent donc sa mode de fiscalisation.  Il est donc nécessaire de s’informer sur ce sujet avant de procéder à l’achat ou  même la politique de l’exécution.

Mais pour garantir au maximum l’efficacité des objets publicités ou des goodies, vous pouvez  toujours demander l’avis d’un professionnel afin qu’il puisse vous donner des conseils pertinent.  Faites bien aussi le choix de votre