Que peut-on dire de l’airsoft
Airsoft est un jeu en grandeur nature qui consiste à simuler des combats en utilisant des armes factices à air comprimé. Celles-ci sont chargées de billes en plastique et les joueurs portent des uniformes militaires. Il est un sport comme un autre où il règne une excellente ambiance. Seulement, il existe un certain nombre de règles à respecter dans ce jeu. Autrefois, l’airsoft est seulement réservé à un public de connaisseur. Mais au fil des années, il s’évolue et on compte à plus de 30 000 personnes qui y jouent régulièrement.
Le déroulement de l’airsoft
L’airsoft est une activité ludique qui se déroule sur des terrains privés en ayant l’autorisation du propriétaire des lieux entre autres dans un bois, une forêt, un immeuble ou encore un terrain bâti. Le jeu a divers aspects en fonction des pratiquants notamment une part de jeu de stimulation de combat, de jeu de rôle ou simplement du tir sur cible. Puis, il se passe entre deux ou plusieurs personnes qui sont divisé en deux équipes. Dans ce jeu, les joueurs essayent de s’éliminer mutuellement en tirant les adversaires à l’aide d’un sniper air soft. En outre, dans l’airsoft, il existe des arbitres en nombre suffisant sur le site pour voir que chacun respecte les règles et au besoin de prendre les sanctions adaptées.
Les règles à respecter dans l’airsoft
Comme tous types de jeu, l’airsoft possède des règles qui peuvent s’adapter en fonction des terrains, des parties et des organisateurs. Il doit toujours se baser sur le fair-play et le respect. En ce qui concerne le terrain, il doit être divisé en trois zones à savoir neutre, terrain de test et de jeu. Ces derniers doivent être balisées et reconnues par tous les joueurs mais aussi visibles pour les personnes extérieures. Par la suite, dans l’airsoft il est strictement interdit de consommer de l’alcool est des produits stupéfiants avant et pendant la durée du jeu.
Par ailleurs, les règles de base de l’airsoft sont entre autres interdiction d’enlever le masque de protection, de tirer par des billes air soft vers la zone neutre ou à travers et de tirer à bout portant ou à bout touchant sur un adversaire. Il ne faut pas non plus porter atteinte à l’intégrité des personnes que ce soit par le comportement, le discours ou tout type d’attitude dégradante que ce soit. Enfin, il ne faut pas viser la tête sinon le joueur sera disqualifié. Pour cela, il est conseillé de toujours bien identifier sa cible avant de tirer afin d’éviter tout dégât collatéral.