Quelles idées pour une belle décoration maison ?

Quelles idées pour une belle décoration maison ?

24 février 2022 Non Par Morel A.

Faire entrer des plantes dans votre décoration d’intérieure est une idée parfaite. Non seulement les plantes vont purifier l’air dans votre maison et vous aider à déstresser. Mais elles serviront également de décors originaux et uniques dans votre intérieure. Quels sont alors les types de plantes vertes pour la décoration maison ? Où les placer et sur quel genre de support ?

Les types de plantes vertes dans la décoration maison

Il existe différents types de plantes vertes qui peuvent être utilisés pour la décoration maison. On en distingue principalement 4 qui vont trouver facilement leurs places dans votre décoration d’intérieur. Il y a l’aloevera. Cette plante est intéressante puisqu’elle est facile à entretenir. De plus, elle a des vertus médicinales pour garantir votre santé. Il y a le lierre. C’est la plante grimpante qui va donner du pep à votre intérieur. Elle est recommandée avec sa grande capacité à absorber les polluants chimiques de tout genre. Il en est de même des moisissures et du pollen. Votre intérieur sera plus sain. Il y a la sansevieria. Plantes dépolluantes, elle régule parfaitement l’humidité et absorbe le dioxyde de carbone. Il y a la lavande. En chambre ou en salon, cette plante sera une décoration magnifique. Avec son odeur, elle va réduire le stress et augmenter la sensation de détente et de l’endormissement. Elle a aussi la capacité de réduire la pression artérielle. Vous avez le choix pour la plante à adopter chez vous !

L’emplacement des plantes vertes dans la décoration maison

Une fois que vous avez choisi le type de plante que vous voulez adopter dans votre intérieur, il faut penser à son emplacement. Généralement, le choix de l’emplacement se fait en fonction des besoins de la plante. Il faut vous assurer que la plante soit installée dans un endroit où elle peut fleurir convenablement. Certaines sont à placer dans des endroits sombres tandis que d’autres doivent se placer dans des endroits lumineux. L’important c’est de trouver un emplacement où la plante pourra vivre comme il faut. Le choix de l’emplacement de la plante va par la suite se faire en fonction de la décoration maison prévue pour les différentes pièces. La plante peut être un atout décoratif dans toutes les pièces de la maison en fonction du type de plantes. Il y a par exemple celles qui vont sublimer l’entrée principale d’une maison. Les plantes peuvent aussi sublimer la pièce à vivre ainsi que la cuisine et la salle à manger. Sinon, les plantes peuvent être placées dans les chambres.

Le support des plantes vertes dans la décoration maison

La mise en place des plantes vertes dans votre maison doit se faire sur des supports. Ces derniers ne feront qu’amplifier la touche décorative dans votre intérieur. Il vous est par exemple possible de disposer vos plantes sur une étagère.

Vous pouvez opter pour la suspension des plantes d’intérieures. Le panier en osier garni de plantes vertes est la grande tendance en ce moment. Il existe les supports comme le cache-pot sur pied avec divers design possible. Il y a le mur végétalisé à couper de souffle pour accueillir et mettre en valeur vos plantes de décoration maison.