Qu’est-ce qu’une presse à découper
Une presse à découper est un outil utilisé pour créer des timbres propres, précis et alignés à chaque fois. Vous pouvez considérer une presse à découper comme une machine à découper – c’est un outil qui rend la production de masse facile et cohérente. Les presses à timbrer sont parfaites pour le positionnement répété des timbres, l’alignement des lettres, le timbrage en couches, etc.
Elles peuvent être utilisées avec des tampons acryliques et des tampons en caoutchouc rouge.
Comment fonctionne une presse à découper ?
Chaque modèle est différent, alors assurez-vous de lire les instructions pour votre presse spécifique. En résumé, les presses à timbrer ont des couvercles à charnière qui font office de bloc de timbrage. Vous ouvrez le couvercle et placez votre papier sur la plate-forme, puis vous placez le tampon de votre choix face vers le bas sur le dessus de votre morceau de papier, à l’endroit où vous souhaitez que l’image soit tamponnée. Certaines presses à timbrer sont équipées d’aimants ou nécessitent l’utilisation d’un ruban adhésif qui peut être repositionné pour maintenir votre papier en place (lisez les spécifications du produit pour en savoir plus sur chaque presse spécifique).
Ensuite, vous fermez le couvercle et appliquez une légère pression. Ouvrez le couvercle et votre tampon dateur devrait être collé au couvercle. Encrez votre tampon avec l’encre de votre choix, fermez le couvercle et appliquez une légère pression sur l’image tamponnée, en gardant votre papier au même endroit. Voilà ! Vous avez utilisé une presse à tamponner !
Si une partie de votre tampon est floue ou manquante, vous pouvez réencrer votre tampon (sans le détacher, ni déplacer votre papier) et répéter le processus de tamponnage pour obtenir un tampon propre et précis.
Gardez à l’esprit que les presses à timbrer sont toutes un peu différentes et nécessitent parfois l’utilisation d’un tampon en mousse ou d’aimants. Veillez donc à lire les descriptions lors de l’achat de votre presse à timbrer afin de choisir celle qui vous convient le mieux.
Qu’est-ce qu’un bloc de marquage ?
Les cales de frappe sont un outil utilisé avec les tampons acryliques et sont vendues séparément des tampons. Il s’agit de blocs en plastique transparent, disponibles en plusieurs tailles pour s’adapter à des tampons de différentes tailles. Un tampon acrylique transparent s’accroche à un bloc de tamponnage, puis vous pouvez utiliser le bloc pour presser le tampon sur le papier, le tissu ou le matériau de votre choix.
Quelle est la meilleure technique de tamponnage ?
Comme toutes les méthodes d’artisanat, cela dépend de votre objectif. Certaines personnes préfèrent les blocs de tampons tandis que d’autres préfèrent les tampons en bois ou l’utilisation de presses à tampons. La technique dépend des outils que vous utilisez. La règle générale pour l’estampage est d’appliquer uniformément l’encre sur votre tampon – et non de mettre votre tampon dans votre encre. L’encre doit être appliquée de manière uniforme – pas trop fine, mais pas non plus trop épaisse (ce qui pourrait provoquer des saignements ou des taches). Après avoir appliqué l’encre, ou l’encrage, appuyez le tampon dateur sur le papier de votre choix, dans la position que vous souhaitez, et appuyez fermement sans balancer le tampon d’avant en arrière. Une pression ferme et régulière permet généralement d’obtenir une bien meilleure image tamponnée que le balancement, qui peut provoquer des taches et une impression inégale.