Revoir la taille de sa poitrine : les meilleures alternatives
La taille d’une poitrine d’une femme est encore sujette à controverse dans la société actuelle. Faut-il les avoir plus gros ou plus petits : autant de question qui ne trouve pas de véritable réponse. Il parait que c’est la question qui répond aux principes que la beauté est subjective. En tout les cas, pour celle qui souhaiterait revoir leur part de féminité, il existe une opération qui présente des arguments attractifs : l’augmentation mammaire par la lipoaspiration. La question est, en quoi consiste la démarche ?
Qu’est-ce que la lipoaspiration ?
La lipoaspiration est une intervention qui nécessite de passer sous les mains expertes des chirurgiens de ce département. Il s’agit d’augmenter la taille du bonnet d’une patiente en réutilisant ses propres graisses. Le médecin prélève alors les surplus de graisse dans ses fesses, sa hanche ou son ventre, grâce à une seringue pour les réinjecter dans la poitrine de cette dernière.
L’intervention peut aller d’une à deux heures et demie. Pour celle qui n’aurait pas de graisse à injecter, ou dont les graisses seraient insuffisantes, il est toujours possible d’en acheter dans les cabinets de lipoaspiration Lyon.
L’opération peut se faire sous anesthésie ou pas, selon vos dispositions à résister à la douleur.
Et elle est sans risques. C’est le cas pour celles qui sont âgées de moins de 35 ans et celles qui n’ont pas encore eu à vivre un cancer du sein. Si tel est votre situation, il faudra trouver un autre moyen pour une augmentation mammaire sur lyon.
Par contre, il existe quelques inconvénients à la démarche. Pour commencer, on peut dire entre autres, l’existence d’une limite de graisse à injecter dans la poitrine. Sans compter que ce type d’opération est encore assez cher de nos jours.
Enfin, il ne faut pas oublier que cette opération n’intervient que dans l’augmentation de la poitrine et non l’inverse.
Les avantages de la démarche par rapport aux implants mammaires
Il ne sert plus à rien de revoir les bases des implants mammaires. Depuis le temps que ce genre d’intervention est sur le marché, on connaît tous plus au moins en quoi consiste la démarche. Il s’agit de placer un implant en silicone à l’intérieur de la poitrine afin d’augmenter la taille de celle-ci. Mais après la polémique, comme quoi ces éléments synthétiques ne seraient pas bons pour la santé, peu de femmes se lancent dans ce genre d’intervention de nos jours. En effet, la sécurité est le premier avantage de la lipoaspiration sur lyon. Les complications sont moindres, dans la mesure où on n’utilise que des produits naturels.
En outre, elle est moins lourde. Exit les coups de scalpels. Une simple seringue suffit, ce qui limite les risques de cicatrice apparente.
Par ailleurs, la lipoaspiration est une arme à double tranchante. Avec une seule intervention, vous pouvez gagner en tour de poitrine, mais également perdre quelques centimètres de tour de hanche. De quoi convaincre la grande majorité des Françaises, surtout que les zones où les médecins prélèvent la graisse sont des parties où il est difficile de perdre du poids.