Séjour au Moyen-Orient : quelle destination choisir ?

Séjour au Moyen-Orient : quelle destination choisir ?

6 juillet 2016 Non Par a.morel

Cette année, vous projetez de partir à la découverte du Moyen-Orient ? Vous avez envie d’un séjour authentique sous le signe de la découverte ? Laissez-vous tenter par l’une des plus belles destinations du Moyen-Orient. Choisissez parmi les meilleures destinations de cette belle région du monde. Pour vous aider à choisir, en voici quelques-unes à ne surtout pas manquer…

La Jordanie

La Jordanie est une destination riche en paysages, en culture et en histoire.  C’est un haut lieu touristique au cœur du Moyen-Orient. Ce magnifique pays a beaucoup à offrir à ses visiteurs qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Parmi les incontournables à découvrir lors d’un voyage en Jordanie, vous ne manquerez pas la belle Pétra, le Mont Nébo, le Royal Automobile Museum, le Jordan Archaeological Museum, Mount Pisgah, Temple of Artemis (Jerash), Azraq Wetland Reserve, Mango House, Qusair Amra, Château d’Ajlun, etc.

Dubaï (les Émirats arabes unis)

Dubaï, le joyau du Moyen-Orient, mérite également le détour. Il s’agit de la 1ère ville des Émirats arabes unis (un État fédéral situé au Moyen-Orient entre le golfe Persique et le golfe d’Oman et composé de sept émirats). C’est une destination très touristique qui attire des milliers de visiteurs du monde entier surtout les plus fortunés. En effet, la ville de Dubaï est considérée comme étant aussi la 1ère destination mondiale du tourisme de luxe et de devenir l’un des pôles mondiaux du tourisme commercial et d’affaires. Si l’aventure vous tente, voici quelques lieux d’intérêts à ne surtout pas manquer à Dubaï : Ski Dubaï (ski, sport d’hiver), Burj Khalifa, Wild Wadi Water Park (parc aquatique), Palm Islands, Palm Jumeirah, Dubai Mall, Musée de Dubaï, Emirates Towers, Dubaï Autodrome, Safa Park, etc. La ville a tout pour séduire tous les types de voyageurs.

L’Égypte

L’Égypte est également une destination incontournable au Moyen-Orient. C’est une étape presque obligatoire lors d’un périple dans cette partie du monde. C’est un pays se trouvant au nord-est de l’Afrique, et pour la péninsule du Sinaï, en Asie. Il se situe sur la côte sud de la Méditerranée. Lors de votre séjour en Égypte, ci-après quelques villes à voir absolument : Le Caire (la capitale), Suez, Assouan, Marsa Matrouh, Karnak, El Arich, Alexandrie, Hurghada, Port Safaga, Gizeh, etc. Vous certainement ébahi par la beauté naturelle et l’authenticité de cette belle destination du Moyen-Orient.

Découvrez le Moyen-Orient à votre rythme et selon vos envies en optant pour des voyages sur mesure. L’Égypte, Dubaï, la Jordanie, l’Israël… choisissez la destination qui vous convient le mieux. Vous n’aurez que l’embarras du choix.