Tanzanie : Une nature et une culture fascinante
La Tanzanie est une destination touristique intemporelle. Chaque année, elle séduit de plus en plus de vacanciers de tous les horizons. Se trouvant entre le Kenya et l’Ouganda, ce pays est considéré comme l’un des derniers royaumes des animaux sauvages du continent africain. Les globe-trotters auront entre autres l’occasion d’approcher des lions dans le cratère du Ngorongoro, des troupeaux de gnous dans le Serengeti, des familles d’hippopotames dans le parc de Katavi ou encore des hardes d’éléphants dans le parc de Tarangire, sans oublier les colonies de flamands roses dans le lac Manyara. Toutes ces espèces peuvent être observées tout au long d’un safari à pied, en 4×4, à cheval ou en montgolfière.
Outre la richesse de sa faune, la Tanzanie est également réputée pour sa culture variée. Il faut savoir qu’elle est composée de 120 ethnies ayant chacune leurs traditions. Par exemple, on peut citer les Masaïs, des pasteurs nilotiques qui ont su conserver leur mode de vie traditionnel. Par ailleurs, la majeure partie des Tanzaniens sont bantous, notamment les Sukuma. C’est la culture swahilie la plus importante du pays. Il s’agit d’une culture bantoue métissée d’apports arabes, persans et indiens. Elle est surtout marquée par l’influence de l’Islam de Zanzibar.
Du fait de cette pluralité ethnique, les découvertes à faire le temps d’un voyage Tanzanie sont nombreuses. Entres autres, les vacanciers pourront faire la connaissance des Makondés (ou WaMaKonde). C’est un peuple de langue bantou d’Afrique australe présent dans la partie sud-est du territoire et dans le nord du Mozambique. Les Makondés sont célèbres pour leur savoir dans l’art de la sculpture sur bois. Ce dernier est notamment représenté par des statuettes mettant en scène des familles ou des démons. Ces sculptures sont en vente dans la plupart les échoppes à touristes ou exposées dans les plus grands musées du pays.
Le Guide gay vous donnera encore plus d’informations si vous souhaitez effectuer votre voyage entre amis gays.
One Comment
Comments are closed.