Un voyage de noces hors du commun en Arménie

Un voyage de noces hors du commun en Arménie

29 juin 2016 Non Par a.morel

Le voyage de noces doit être un moment inoubliable pour les jeunes mariés. L’Arménie est une bonne adresse pour ce genre de voyage. Il possède des sites incontournables et romantiques. Les tourtereaux peuvent commencer le circuit par la découverte du lac Sevan. Il s’agit du plus grand lac du pays. Cette merveille, avec une superficie de 1 360 km², se trouve dans la province de Gegharkunik. Ce lac ressemble à une mer entourée de montagnes. Assis au bord de ce site, les amoureux pourront profiter de longs moments de détente et du silence qui règne. Ils ont également la possibilité de monter à bord d’un bateau du moyen âge. En effet, les « Aias » ont construit 2 copies du voilier marchand du Royaume de Cilicie. Par ailleurs, le couple a l’occasion de pratiquer de la plongée. Les meilleures saisons pour se rendre sur le lac sont les mois de juillet et août.

L’ascension du mont Ararat

Mis à part le lac Sevan, il y a aussi Ararat. Ce dernier est le mont le plus élevé de Turquie. Il se situe sur le haut plateau arménien, dans la région d’Anatolie orientale. Le sommet de ce volcan est recouvert en permanence de neige. On trouve quelques arbres dans le gouffre d’Ahora et de petites forêts sur le Petit Ararat. On y recense également des genévriers, des trèfles des prés ainsi que des bouleaux. Selon une histoire dans la Bible, dans la Genèse, l’arche de Noé se serait retrouvée là, après le déluge. Par ailleurs, il est possible de gravir cette montagne. Les tourtereaux devront alors avoir un permis délivré par le gouvernement turc. La durée de l’ascension est au moins 4 jours. Cette activité sera une véritable aventure pour le couple. En outre, la montée de ce site est plus agréable en juillet, août et septembre. Pendant ces moments, le temps y est ensoleillé et clair.

Une randonnée dans le parc de la Victoire

Après l’escalade du mont Ararat, les jeunes mariés peuvent poursuivre la route dans le parc de la Victoire. Il s’agit de l’un des plus grands espaces verts de la capitale de l’Arménie. Cet endroit se trouve au nord du centre-ville du district de Kentron et donne une vue sur l’ensemble de la métropole. Ce site abrite un petit parc d’attractions qui offre diverses activités, notamment des auto-tamponneuses, une grande roue et des montagnes russes. Il est ouvert tous les jours. De plus, le parc de la Victoire présente un étang artificiel avec de nombreuses terrasses de café autour. Ainsi, les tourtereaux ne risquent pas de s’ennuyer durant la lune de miel. Ils ont aussi l’occasion de voir l’immense statue de Mère Arménie. Celle-ci est visible de tous les coins du site. Les jeunes mariés profiteront d’une belle vue au pied de ce joyau. En outre, le couple peut se balader aux alentours et découvrir l’obélisque du Cinquantenaire de l’Arménie soviétique et la sculpture de Botero.