Une visite incontournable au Cambodge

Une visite incontournable au Cambodge

29 juin 2016 Non Par a.morel

Le Cambodge est un royaume situé dans l’Asie du Sud-Est. Il est entouré par le Laos, le Vietnam et la Thaïlande. Ce pays a une superficie de 181 035 km2 et possède une bordure maritime longue de 443 km. Il abrite des chaînes de montagnes telles que l’Eléphant, les Cardamomes et la Cordillère annamitique. Cette contrée se trouve à faible altitude et est aussi dominée par des fleuves. Le Mékong ainsi que le TonléSap constituent ses principales ressources aquatiques. Il est à noter que le courant des rivières change durant la saison des pluies. Pendant cette période, le Mékong s’écoule vers le cours d’eau TonléSap. Le niveau de l’eau de ce dernier augmente. Le Cambodge a également des richesses naturelles et des patrimoines architecturaux. Cette région est à découvrir pendant l’été afin de profiter de ses plages et de ses parcs montagneux.

À la découverte du parc national de Ream

Le parc national de Ream est à découvrir le temps d’un circuit à la carte Cambodge. Il est l’un des sept patrimoines du Cambodge et se trouve à 18 km au sud de Sihanoukville. Cette zone s’étend sur une superficie de 210 km2. Elle était créée en 1993 par le roi Norodom Sihanouk afin de conserver ses richesses naturelles. Ce site possède des forêts de mangrove, des plages et des jungles tropicales. Il abrite plus de 150 espèces d’oiseaux dont certains sont en voie de disparition. Le parc national de Ream est également célèbre pour sa population de singe. À l’extrémité sud est localisée une île inhabitée connue sous le nom de KohSess. Celle-ci est accessible en bateau depuis la station de PrekToekSap Ranger. À l’intérieur siège une pagode appelée WatReam. Cette dernière a été construite en 2010. Il s’agit d’un temple bouddhiste qui est entouré de sculptures fabriquées dans la roche. Les globe-trotters peuvent visiter ce parc pendant une balade à pied, en moto ou en bicyclette.

Le quartier d’Ochheuteal Beach, un paysage pittoresque

Le quartier d’Occheutal Beach permettra aux voyageurs de profiter des plus belles plages de Sihanoukville. L’accès à ce site est libre et les activités payantes qu’il suggère sont moins chères. Cette contrée attire les touristes par son sable fin qui masse la plante des pieds. Au sol, les bourlingueurs pourront également voir des petits crabes transparents. L’OccheutalBeach est localisée près du rond-point des lions d’or. Elle est constituée d’un paysage pittoresque à savoir de l’eau cristalline et des vagues calmes et roulantes. Cette plage propose une baignade ou une balade le long de la côte. Des bars de styles occidentaux y sont aussi aménagés. Ils sont fréquemment visités par des français et des chinois. Pour animer la soirée des routards, le quartier d’Occheutal Beach regroupe des évènements nocturnes sur la rue Serendipity.