Visiter les régions touristiques de la Thaïlande
La Thaïlande est une des destinations touristiques de l’Asie du Sud-Est grâce à ses magnifiques paysages, ses monuments historiques et ses nombreuses régions à visiter. L’une des villes les plus fréquentées du pays est sa capitale, Bangkok. Cette cité tourbillonnante compte près de 9 000 000 d’habitants. Elle est agrémentée par des gratte-ciels modernes, des petites maisons en bois, des temples décorés de pierres précieuses et des galeries d’art. Lors d’un passage dans cette cité, les voyageurs sont conseillés de visiter l’incroyable Grand Palais qui se caractérise par une architecture spectaculaire. Ce palace comprend entre autres le célèbre WatPhraKaeo ou temple du Bouddha d’Émeraude. Faire une croisière le long de la rivière Chao Phraya est en outre un excellent moyen pour découvrir cet endroit. Pour ceux qui aiment le shopping,ils peuvent d’ailleurs acheter quelques articles dans les centres commerciaux.Les marchés de rues ont également une expérience à essayer. Le fameux marché flottant des étroits canaux constitue aussi un incontournable de Bangkok.
Les îles du sud de la Thaïlande
De nombreuses îles se trouvent au sud de la Thaïlande. Parmi les plus connues, l’île de Phuket est un paradis d’hôtels de luxe, de restaurants, de spas;vivement conseillé pour un voyage de noces pour les nouveaux mariés, de boutiques de designers et de complexes sportifs. En outre, les visiteurs peuvent se rendre à Phuket Town qui est un lieu historique situé au sud de l’île. Ce village est célèbre pour ses bâtiments en bois tirés de la tradition portugaise et chinoise. Chaque année, un festival végétarien, une ancienne tradition de plus de 150 ans, s’y tient. Il possède également une plage magnifique, dont celle de Patong. Il y a aussi d’autres plages moins touristiques et plus calmes, à savoir Karonet Kata. Par ailleurs, le village de Thaï qui se trouve au nord de Phuket Town est connu pour ses spectacles de danse traditionnelle. Au nord-ouest de l’île, pendant leur séjour Thaïlande, les voyageurs peuvent admirer les tortues de mer du Parc Maritime de Sirinat. Observer ces animaux qui viennent se reproduire sur la plage de Hat Mai Khao entre les mois d’octobre et de février constitue une expérience hors du commun.
La ville de Chiang Mai
De nombreuses montagnes verdoyantes se trouvent au nord. Elles constituent un lieu de rendez-vous pour les amoureux de la nature. Cette zone est formée par des forêts abondantes, des plaines et des collines. En outre, la ville de Chiang Mai ou la Rose du Nord, située à moins de 810 km au nord de Bangkok, est une zone touristique d’exception. On y trouve de nombreux temples somptueux pour ne citer que celui de WatPhra That DoiSuthep. Cette ancienne cité est également entourée d’une longue muraille qui date de 700 ans, construite pour défendre la ville contre les envahisseurs birmans. Le circuit Thaïlande est d’ailleurs une destination exceptionnelle pour les touristes grâce à ses paysages à couper le souffle. Ses montagnes sont aussi un site idéal pour les amateurs d’escalade, de randonnée et de promenade à dos d’éléphant.