Voyage à la découverte des merveilles de la Namibie
La Namibie est une destination incontournable lors des voyages en Afrique australe. Situé entre le Kalahari et les eaux froides de l’Atlantique sud, ce pays dispose de nombreux attraits touristiques qui suscitent l’intérêt de plus d’un.
Un voyage Namibie tient ses promesses. Cela permet de découvrir Okahandja. Localisée à 70 km au nord de Windhoek, cette ville est connue au niveau mondial pour ces deux marchés artisanaux. L’un se trouve au centre de la cité, et l’autre à la sortie sud. Tous ceux qui souhaitent acheter des objets souvenirs peuvent y acheter des figurines sculptées en bois et des poteries qui peuvent bien servir d’arts décoratifs.
Par ailleurs, la terre namibienne est également connue pour ses richesses naturelles. Chaque année, de nombreux amateurs de safari ne manquent pas d’explorer les immenses dunes rouges de Sossusvlei qui est désert de sel et d’argile dans le désert du Namib. Ce site fait partie des écosystèmes les plus anciens du monde.
En outre, un voyage en Namibie peut entre autres emmener les amoureux de la nature à observer les faunes sauvages du parc national d’Etosha. Cette réserve se trouve au nord-ouest de la capitale Windhoek. Elle s’étend sur plus de 20 000 km². On peut y apercevoir les cinq grands mammifères africains tels que le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. Mis à part cela, le milieu du parc abrite près de 340 espèces d’oiseaux et 16 espèces de reptiles.
Pour compléter le séjour, on peut continuer le trajet jusqu’à la frontière sud-africaine, au sud, vers Fish River Canyon, une véritable merveille naturelle. Là, le paysage infini des gorges est à couper le souffle. Entre mai et juin, de l’eau coule sur le territoire. Ce qui rend le passage encore plus exceptionnel.