Voyager dans le Pays Saumurois et choisir des hébergements insolites

Voyager dans le Pays Saumurois et choisir des hébergements insolites

14 mars 2022 Non Par Morel A.

Pour vous ressourcer pendant vos vacances, vous pouvez miser sur plusieurs éléments. Par exemple, choisir une destination originale dans la Vallée de la Loire, telle que Saumur. En plus de bien préparer votre séjour, vous pouvez réserver un hébergement insolite. Cela vous permettra de surprendre les personnes avec lesquelles vous voyagez, mais aussi de vivre une expérience inédite.

Pourquoi les touristes adorent les hébergements insolites ?

De manière générale, un hébergement insolite vous permettra de profiter de votre voyage à Saumur et mieux connaître la région. Vous pouvez par exemple vous loger dans une cabane en plein milieu de la nature, dormir à la belle étoile et admirer le lever du soleil le matin. C’est l’occasion de vivre une expérience inédite, observer les écureuils et écouter les chants des oiseaux le matin. Si vous aimez les hébergements en hauteur, vous pouvez par exemple réserver une cabane dans les arbres.

Les touristes adorent les hébergements insolites pour leur côté original. Dans la plupart des cas, cela permet de profiter d’un environnement calme, situé en plein milieu de la forêt, près de la plage ou encore à proximité d’un château. Si vous recherchez un hébergement insolite Saumur, vous trouverez plusieurs offres de chambres d’hôtes roulottes et cottages sur le site des Gites de France. De plus, certains sont très proches des sites troglodytes et d’autres objectifs touristiques, ce qui vous permettra de profiter pleinement de votre semaine de vacances ou de votre weekend.

Visiter Saumur et ses environs

Si vous préparez votre séjour à Saumur, commencez par visiter son célèbre château, qui a servi au fil du temps de forteresse, de prison et d’espace de stockage pour les munitions. Il est situé sur une colline, ce qui vous permet d’admirer le panorama de la ville et de prendre des magnifiques photos à différents moments de la journée. Selon le temps dont vous disposez, vous pouvez visiter la fameuse école d’équitation le Cadre Noir, le musée du Champignon ainsi que les sites troglodytiques.

Les touristes qui passent plusieurs jours, voire une semaine dans le Pays Saumurois auront la possibilité de visiter plusieurs objectifs touristiques de la région. Les passionnés du vélo quant à eux pourront se renseigner sur les pistes cyclables dans les environs et louer des vélos pour admirer les paysages bucoliques en pédalant. Une idée inédite pour concilier leur programme de visite et les activités sportives.

Si votre séjour dure au moins une semaine, votre voyage à Saumur sera l’occasion idéale pour faire une balade en famille dans le Bioparc de Doué-la-Fontaine. Un parc situé en plein milieu d’un site troglodytique, qui plaira à votre famille et à vos amis. Si vous voyagez avec vos enfants, le Bioparc de Doué-la-Fontaine ne devrait pas manquer de votre itinéraire.

Le séjour à Saumur est le moment idéal pour visiter l’Abbaye Royale de Fontevraud ou encore le Château de Montreuil Bellay. Si vous êtes en panne d’idées, effectuez quelques recherches sur Internet en amont. Vous pouvez également demander conseil à vos hôtes, au cas où vous avez réservé une chambre d’hôtes. Ils vous feront plusieurs recommandations pour vos visites et pourront vous faire découvrir la gastronomie locale.