Zanzibar : les activités à faire lors d’un voyage sur l’île aux épices

Zanzibar : les activités à faire lors d’un voyage sur l’île aux épices

6 juillet 2016 Non Par a.morel

Pour satisfaire les plus exigeants des amateurs d’activités en bord de mer, l’archipel de Zanzibar propose un large panel de choix. Entre la plongée sous-marine, le kitesurf, les croisières et le farniente, les touristes trouveront satisfaction. En plus, lors de vos vacances à Zanzibar vous aurez également d’autres choses à faire. Dans ce post, vous trouverez quelques activités à intégrer à votre programme.

Explorer Stone Town

Le quartier historique de Stone Town est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et sa visite vous permettra d’apprécier la culture swahilie et ses traditions. L’architecture de la ville est une combinaison des influences arabes et africaines, mais on ressent quand même le passage des Britanniques, de l’empire portugais et du Sultanat d’Oman.

Véritable concentré de culture, une visite de la ville de pierre vous donnera l’occasion d’admirer le fort portugais, le temple hindou, l’ancienne mosquée, ainsi que le Palais des Merveilles datant de 1883. Un tour dans le marché et les plantations aux alentours, vous permettra de comprendre pourquoi Zanzibar est surnommée l’île des épices. Sur les étals et dans les plantations, vous verrez une variété impressionnante d’épices, de fruits et de plantes, pour ce petit archipel.

Faire du snorkelling à l’atoll Mnemba

Si vous aimez la plongée, rendez-vous à l’atoll Mnemba, une aire marine protégée. Cette île corallienne est entourée d’un récif fourmillant de vie marine. Une randonnée marine vous permettra de plonger dans un aquarium géant, avec une visibilité allant de 10 à 30 mètres. Vous pourrez nager en compagnie de poissons tropicaux, de requin-baleine, de tortues vertes, des créatures pélagiques et de mollusques de type nudibranches. Vous aurez même la chance de nager avec des dauphins.

Profiter des plages

Difficile de partir à Zanzibar sans profiter de ses jolies plages de sable blanc. En voici deux qui valent le détour. La plage de Nungwi est relativement calme durant la journée, et vous pourrez vous adonner à la plongée, au jet-ski, ou au parachute ascensionnel. Il y a aussi un village de pêcheurs à visiter. À la tombée de la nuit, si vous recherchez de l’ambiance, vous êtes au bon endroit. Vous y trouverez de nombreux restaurants et bars pour vous amuser.

Si vous préférez vous isoler et profiter d’un endroit calme, optez pour Kendwa beach. Cette plage est située à environ 3 km de celle de Nungwi.  Elle est superbe, mais peu fréquentée. De plus, il y a moins de restaurants, d’hôtels et de choses à faire. C’est un endroit idéal pour faire du farniente, ou pour s’isoler en amoureux. Sinon, il y a d’autres plages intéressantes comme celles de Blue Bay, Paje ou Matemwe.

Visiter Prison Island

Également connue sous le nom de Changuu, Prison Island (ou l’île Prison en français) est une petite île située à 6 km au nord-ouest de South Town. Sur cet îlot, vous pourrez visiter les vestiges de l’ancienne prison, qui est devenue un abri pour des tortues géantes centenaires. Il est également possible de se baigner et de faire du snorkeling à proximité du récif corallien. Les eaux sont très claires et vous admirerez de beaux poissons exotiques évoluant dans leur milieu naturel.