Les astuces pour déménager sans difficultés

Les astuces pour déménager sans difficultés

5 juillet 2016 Non Par a.morel

Déménager rime avec stress, même pour les personnes les plus organisées. En effet, déménager, c’est changer de vie : vous allez découvrir un nouveau quartier, voire une nouvelle ville, et peut-être vivre avec de nouvelles personnes. Cependant, avant de pouvoir commencer votre nouvelle vie, il vous reste beaucoup de choses à faire, et nous vous aidons en vous donnant quelques astuces pour que votre déménagement soit le plus simple possible.

  1. Faites vos cartons de façon astucieuse

De nombreuses petites méthodes peuvent vous aider lors de votre déménagement sans rien vous coûter. Par exemple, vous pouvez utiliser vos chaussettes pour couvrir et protéger vos verres, notamment les verres à pied, qui sont bien plus fragiles. Utilisez vos nappes pour emballer vos vases et vos grands plats. Lorsque vous rangez vos assiettes, intercalez entre chaque assiette une assiette en carton, qui réduira considérablement les chocs.

  1. Faites appel à un professionnel pour déménager

En effet, si vous faites uniquement appel à votre famille et vos amis pour déménager, le coût de votre déménagement sera bien plus faible. Cependant, vous pouvez faire appel à un déménageur professionnel en choisissant une offre à moindre coût. En effet, les déménageurs proposent souvent plusieurs offres, dont certaines restent abordables et peuvent rendre votre déménagement bien moins pénible.

  1. Choisissez bien la date de votre déménagement

Même si l’on ne peut pas toujours choisir le moment de notre déménagement, c’est un facteur à ne pas négliger. En effet, de mai jusqu’en septembre, les déménagements sont très nombreux, et si vous choisissez un déménageur professionnel, vous devrez payer environ 30% plus cher durant cette période. Le week-end, les prix sont également plus élevés.

  1. Triez et faites le vide

Profitez de l’occasion pour jeter toutes les choses qui ne vous servent pas. Vous pouvez donner tous vos meubles inutiles, vos anciens habits entassés dans des caisses au fond de votre cave ou de votre grenier à des associations telles que le Secours Catholique ou encore Emmaüs. Si vos meubles ne sont pas en état d’être donné, vous pouvez les laisser sur la voie publique et les encombrants les récupéreront. Vérifiez sur internet les jours de passage avant de tout déposer sur le trottoir !

  1. Souscrivez tous vos contrats d’un seul coup

Une fois installés dans votre nouveau logement, il reste malheureusement de nombreuses choses à régler : si vous ne souhaitez pas vous éclairer à la bougie les semaines suivant votre emménagement, il faut que vous ouvriez votre nouveau contrat d’électricité. Concernant toutes vos démarches administratives, nous avons trouvé la solution : Souscritoo, la start-up qui va s’occuper de toutes vos démarches administratives en un seul coup de téléphone : assurance habitation, contrat énergie (électricité, gaz et offres duo), réexpédition de courrier et box internet.