ONPARLEDETOUT 2

Les points à retenir sur l’utilisation du crédit à la consommation sans justificatif

Le crédit financier demeure aujourd’hui un élément essentiel pour perfectionner le cadre de vie de chacun. Les prêts à la consommation, incluant les prêts personnels, étaient auparavant accompagnés d’une obligation de présentation d’une justification d’utilisation. Désormais, cette condition est révolue, et tout le monde peut maintenant jouir d’un prêt personnel sans justificatif. Les institutions financières offrent des crédits, aux individus ainsi qu’aux ménages, sans avoir à présenter une quelconque raison pour leur utilisation. Depuis la popularité des crédits à la consommation, ne cesse d’augmenter.

Qu’est-ce que le prêt à la consommation sans justificatif?

Le prêt à la consommation fait parties des différents types de prêts financier pour un individu et/ou les ménages. Il a la particularité de ne demander aucune pièce justificative d’utilisation. C’est le genre de crédit rapide et simple, qui fait bénéficier à son acquéreur un dépôt presque instantané des fonds qu’il demande. Par la suite, celui-ci possède toute la liberté qu’il souhaite dans l’utilisation de son argent, nouvellement acquis. Donc, le credit consommation sans justificatif d’utilisation est un prêt souple à la hauteur des espérances des clients. Il est de ce fait octroyé par une banque ou un autre établissement de crédit (réel ou en ligne) à un individu. Et c’est un contrat à durée limitée, où l’individu contracte une certaine somme d’argent utilisée librement, sans justification d’affectation à une dépense spécifique, pour un remboursement mensuel ou d’une autre fréquence.

Quelles sont les conditions d’acceptation pour l’octroi du prêt personnel ?

Pour accéder au prêt personnel sans justificatif, il est essentiel de posséder un historique financier sain. En d’autres termes, l’organisme créancier accorde des fonds ou non en fonction de la capacité de remboursement et la crédibilité du demandeur pour le paiement des versements mensuels. Pour monter un dossier financier solide et répondre aux critères d’acceptation, l’emprunteur doit prouver qu’il possède un emploi stable et de ce fait percevoir un salaire régulier. A défaut d’être employé, le demandeur doit justifier régulièrement d’autres ressources financières. Un bon comportement financier se révèle favorable pour accéder à ce type de prêt. L’historique des trois derniers mois, inscrits sur le relevé bancaire doit témoigner de cette bonne conduite. En d’autres termes, les grandes dépenses ou les découverts bancaires sont à bannir.

ONPARLEDETOUT 1

Ce qui différencie le crédit à la consommation

L’attribution de prêts personnels a en effet de nombreux avantages pour l’emprunteur. La personne qui demande un crédit à la consommation a, par exemple, la possibilité de financer un bien ou un service à 100%, sans apport personnel. La vie privée du demandeur ne sera guère chamboulée par des obligations ou des engagements d’achats exigés par l’organisme prêteur. En outre, les formalités liées au crédit sont réduites. Il n’y aucune mention d’obligation d’une ouverture de compte au sein de l’établissement de crédit ou encore d’aucune formule de domiciliation de salaire. En plus, c’est le souscripteur de crédit lui-même qui détermine à l’avance les modalités de remboursement, soit le montant, la date de remboursement et la fréquence. Il a également la possibilité de demander une suspension temporaire des paiements s’il le souhaite. Et enfin, un crédit à la consommation sans justificatif peut largement satisfaire de nombreux besoins puisqu’il peut atteindre la somme de 75.000 euros. Tout peut être accessible : véhicule, travaux de rénovation d’une maison, achat de téléviseur ou d’équipements de cuisine, voyage, etc…