Top 5 des activités à faire dans un camp au désert du Maroc

Top 5 des activités à faire dans un camp au désert du Maroc

24 janvier 2019 Non Par Morel A.

Un voyage au Maroc n’est pas complet sans un détour dans un camp au désert. C’est une activité typique du pays donc il ne faut pas la rater sous aucun prétexte. Même si cette zone est plutôt aride, les voyageurs ne vont pas s’ennuyer lors de leur séjour sur place. Ci-après les activités incontournables dans les régions désertiques du pays.

Randonnée pédestre aux alentours du camp

Les camps au Maroc sont le plus souvent établis dans une zone aménagée. Mais aux alentours, le paysage est resté vierge et lunatique. Un séjour sur place est l’occasion rêvée de découvrir les trésors qui se trouvent non loin du campement notamment les villages berbères. Les voyageurs pourront découvrir l’hospitalité du peuple du désert et leur mode de vie en prenant le thé chez eux.

Dormir dans un endroit authentique

Dans le désert, deux choix s’offrent aux voyageurs. D’une part, ils pourront dormir à la belle étoile autour d’un feu de camp. C’est le meilleur moyen de ne pas rater le lever du jour dans un univers magique et spectaculaire. Et d’autre part, il y a les bivouacs pour ceux qui ne souhaitent pas renoncer au confort. Ils pourront dormir dans une tente traditionnelle berbère après une journée bien remplie.

Balade à dos de dromadaire

Le dromadaire est un animal emblématique du peuple nomade. C’est son moyen de locomotion lors de son déplacement dans le désert. Au Maroc, les touristes ont l’opportunité de vivre la même aventure en partant du camp. C’est une activité qu’on peut effectuer en solo, à deux ou en famille. La durée de la balade dépend du bon vouloir de chacun.

Admirer le coucher et le lever du soleil au sommet des dunes

Les dunes du désert sont le meilleur endroit pour admirer le coucher ou le lever du soleil. Certes, la montée est fastidieuse mais le spectacle vu d’en haut vaut vraiment la peine. Les plus fragiles peuvent toujours emprunter un 4×4 pour aller jusqu’au sommet des dunes afin de ne pas rater ces moments féeriques.

Pratiquer le sandboarding dans les dunes de sable du désert

C’est une activité très appréciée par les touristes avides de sensations fortes. Il consiste à monter au sommet d’une dune et de glisser le long de son flanc en surf, en luge ou en ski. Grands et petits sauront apprécier cette activité de loisirs hors du commun.