Capture

Une annonce originale pour un évènement unique

Le mariage est un moment unique dans une vie. Une demande reste gravée dans la mémoire et l’année de préparation qui découle de celle-ci aussi. Il faut ainsi choisir le lieu, le thème, se mettre d’accord sur la liste des invités puis le plan de table. Bref, les choix à faire son nombreux et ils ne sont pas toujours simples. L’idéal est aussi de surprendre ses invités en commençant par une annonce originale qui sort de l’ordinaire du faire part mariage classique. Pour cela, il faut faire travailler son imagination afin de créer un faire part pour votre mariage atypique et unique.

Oser la couleur pour se distinguer

Le traditionnel faire part mariage est blanc avec quelques détails légers. La solution première pour se démarquer des autres est de choisir un papier plutôt coloré qui attire rapidement l’œil.

Vos invités seront agréablement surpris de découvrir une lettre différente. Celle-ci peut prévoir un emplacement précis pour insérer la photo des futurs mariés afin de créer un ensemble parfaitement homogène. Il faut donner l’impression d’un document sur-mesure spécialement conçu pour l’événement. Ainsi, le support traduit parfaitement le caractère du couple et il s’associe très bien à l’événement. Pour découvrir les autres choses importantes à préparer pour un mariage, il faut lire l’article de chez les-histoires-de-lea.fr.

Une forme atypique pour une annonce originale

Le faire part mariage se distingue aussi par sa forme. En effet, certains demeurent parfaitement simples avec un recto-verso classique. Pour se démarquer, il est intéressant de choisir une forme atypique comme une ouverture en trois parties où le petit mot des futurs époux se situe à l’intérieur.

Les invités doivent alors ouvrir les différentes pages pour accéder aux messages. L’attente permet une émotion encore plus grande aux lecteurs. L’idéal est aussi de pouvoir composer avec le même thème le carton d’invitation, le menu lors du repas, le marque-place posé sur la table du mariage et la carte des remerciements. Cet ensemble crée un fil conducteur chaleureux.

Utiliser des supports différents pour réaliser son annonce

Le support du faire part mariage est souvent standard. Il est représenté par une feuille cartonnée ou bien en papier glacé pour donner du style à l’invitation. Cependant, le support reste identique : du papier. Pour changer du faire part habituel, il est pertinent de choisir des supports décalés comme d’insérer dans son invitation des fleurs collées à votre message.

Vous pouvez aussi choisir une invitation sous la forme d’une photo. Ce type de faire-part mariage est original et il permet à vos invités de le conserver dans un bureau, en souvenir, par exemple. Le bois est une matière noble et esthétique qu’il peut être très intéressant de choisir pour effectuer votre support de faire-part. Celui-ci peut ensuite devenir un véritable objet de décoration pour vos invités. Vous pouvez obtenir des idées supplémentaires à travers le site aufeminin.com.

Bien disposer les informations essentielles sur le faire-part

Les invités sont surpris et heureux lorsqu’ils reçoivent une invitation pour un mariage. Pour ne pas recevoir trop de messages de questions comme à quelle heure commence la cérémonie ? Où devons-nous nous garer ? Il faut anticiper et préparer minutieusement les informations à noter sur l’invitation. Pour cela, il faut faire une liste précise de ce que doivent connaître les invités avant d’arriver sur les lieux du mariage.

Cette préparation permet d’anticiper les questions et d’y répondre grâce à son faire part mariage. En priorité, il faut les dates, les horaires, les adresses précises des lieux pour chaque étape, le thème de l’événement et les coordonnées des futurs époux pour qu’ils puissent vous répondre.