rituels-amour

Comment vaincre une rupture amoureuse en recontactant son ex ?

Vous avez rompu avec votre ex mais vous éprouvez encore des sentiments pour elle. Du coup, vous songez à la reconquérir mais le silence radio vous oblige avant tout à couper les ponts momentanément avec elle, le temps de se remettre de cette dure période que votre couple connaît… Après quelques semaines de silence radio, vous pensez qu’il est temps de rétablir le contact avec votre ex, mais vous ne savez pas comment s’y prendre, et vous avez aussi peur que votre ex ne soit pas encore prête à reprendre la discussion avec vous, ou risque de prendre mal votre geste. Quelle méthode d’approche faut-il donc employer pour parvenir à décrocher un rendez-vous avec son ex ?

Recontacter son ex avec un appel téléphonique

Il existe plusieurs moyens disponibles pour recontacter votre ex, mais seulement peu sont recommandables. Certes Facebook peut être un moyen très confortable pour rétablir ce contact avec votre ex, mais n’oubliez pas que ce réseau est aussi ouvert à tout le monde, alors qu’une affaire entre vous et votre ex s’avère être plus intime, donc il est préférable d’opter pour un moyen plus intime.

Le téléphone par exemple est un Moyen pour recontacter son ex de manière raisonnable, mais pas par SMS. Envoyer un message peut aussi être plus pratique, mais n’oubliez pas qu’il s’agit aussi d’un contexte plus sérieux. Et le fait d’écrire à votre ex avec des smileys et tout risque de ne pas être trop pris au sérieux.

Par contre, un appel téléphonique serait parfaitement un moyen approprié pour recontacter votre ex. Non seulement votre appel sera considéré comme un signe de courage, en quoi vous savez bien assumer vos responsabilités vis-à-vis de votre rupture. C’est également un signe de respect qui permet de prouver que vous tenez encore réellement à votre ex, et que vous préférez en parler de vive voix plutôt que de juste écrire des excuses sans trop être sincère.

La lettre manuscrite : Une vieille méthode efficace

Si vous préférez un moyen plus indirect,  il existe aussi la lettre manuscrite. Cela vous semblerait un peu vieux jeu, pourtant c’est également un moyen efficace pour Vaincre une rupture et pour bien finaliser votre silence radio. En effet, le fait d’écrire une lettre à son ex prouve que vous avez pris du temps pour rédiger cette lettre, ce qui est déjà une preuve d’amour et d’attention que vous mettez en évidence à son égard. Le fait de tout écrire dans une lettre prouve également que vous êtes parfaitement clair dans vos propos, que vous aviez pris tout le temps qu’il faut pour exprimer ce que vous ressentez actuellement, et que pour cela votre ex va surement remettre en question ce qu’elle pense de vous.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que ce sont toujours des étapes à réaliser avec la plus grande patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>