Visiter Angers en automne : les city break

Visiter Angers en automne : les city break

25 septembre 2019 Non Par Morel A.

Tandis que les touristes préfèrent visiter les différentes villes de la Vallée de la Loire l’été, l’automne peut s’avérer être un bon choix également. Ceux qui rêvent de visiter Angers sont conseillés d’opter pour septembre, mais il y a des fortes chances que le beau temps soit leur allié en octobre et novembre. Côté logement, on peut trouver des locations de ville assez proches du centre-ville.

Quelle est la météo angevine en automne ?

Les experts de la météo dans les grandes villes en France conseillent les touristes à privilégier Angers de juin à septembre. C’est la période la plus ensoleillée, où il fait beau et les touristes peuvent profiter de tous les parcs et attractions de la ville. En revanche, la saison la plus froide est de novembre à février, mais rien d’empêche les visiteurs à profiter du centre-ville et à passer un magnifique séjour. Et pour finir, le seul mois qui risque d’être pluvieux c’est décembre.

Par beau temps, les touristes sont conseillés de profiter du Château, de Terra Botanica et des 18 parcs de la ville. Le Château quant à lui dispose d’un magnifique jardin et d’un musée qui abrite la tenture de l’Apocalypse. Un chef d’œuvre de l’art médiéval, composé de tentures de 106 mètres de longueur. Dans le centre-ville historique, on peut admirer la maison d’Adam, la Maison bleue avec ses mosaïques d’Isidore Odorico et de nombreuses constructions style Renaissance.

S’il fait froid ou s’il pleut, les touristes peuvent consacrer leurs journée à la visite de musées et d’autres monuments de la ville. Il peut ainsi partir à la découverte du musée des Beaux-Arts, du Palais épiscopal, de l’église abbatiale du Ronceray et de la cathédrale Saint-Maurice.

Pourquoi se loger dans un city break ?

Pour passer un weekend ou plusieurs jours sur Angers, une location d’appartement de vacances peut s’avérer être le meilleur choix. Ces appartements s’appellent également city break et on peut trouver de nombreuses annonces sur le site des Gites de France Maine et Loire. Ils proposent des tarifs accessibles à tous les budgets, situés à proximité du centre-ville ou dans des zones bien desservies par les transports en commun.

Les city break sont des gîtes de ville, où les touristes peuvent être accueillis par les hôtes et découvrir autrement la culture locale. De plus, les hébergement offre des très bonnes condition de confort, ce qui permet de se reposer après les journées en ville.