4 idées pour aménager un oasis de bonheur chez soi

4 idées pour aménager un oasis de bonheur chez soi

24 février 2020 Non Par Morel A.

Pour charger ses batteries et garder la bonne humeur, on a le choix parmi plusieurs activités relaxantes et loisirs. Pour de nombreuses personnes il est également important de décorer avec soin son appartement. En matière de décoration d’intérieur, on privilégie souvent le salon, mais sans négliger les chambres, la salle de bains et les autres pièces où l’on passe du temps à différents moments de la journée.

1 – Le rôle des couleurs pour remonter le moral

Même si certaines personnes préfèrent les couleurs neutres, une touche de couleur affirmée est toujours recommandée pour changer l’ambiance dans les pièces. Pour cela, on peut miser sur différents éléments, par exemple un meuble, un objet de décoration ou un accessoire. Nombreuses sont les personnes qui jouent sur la couleur des rideaux, des coussins et des plaids que l’on pose sur le canapé du salon.

On peut également miser sur les revêtements des murs ou mixer deux couleurs lorsque vous refaites la peinture. Ainsi, vous pouvez par exemple peindre un mur de couleur différente ou poser du papier peint.

2 – Inviter la lumière et les rayons de soleil

La lumière est un facteur de bonheur important, c’est d’ailleurs pour cette raison que certaines personnes s’intéressent à la luminothérapie. Pour profiter au maximum de la lumière du jour, choisissez avec soin la couleur des rideaux et la transparence, comme ça les rayons de soleil pourront entrer dans vos pièces pendant la journée. Dans les maisons avec baies vitrées dans le salon, l’ambiance est encore plus apaisante car on a l’impression que la pièce se prolonge sur la terrasse.

3 – Les bougies, les encens et les huiles essentielles

Les produits des magasins de bien-être ont un grand impact sur l’ambiance du salon, de la salle à manger, des chambres et même de la salle de bains. C’est pour cette raison que les particuliers misent sur les bougies, les encens ou encore les diffuseurs d’huiles essentielles. Cela permet de se relaxer en fin de journée et avoir un bon parfum dans la salon ou dans les chambres.

En matière de bougies, les fabricants proposent un large éventail de modèles, couleurs et formes. Certaines sont parfumées, d’autres sans parfum. Sur le boutique Blf bougies, vous trouverez des bougies, cylindriques, des bougies votives ou encore des bougies sculptées. Ces dernières prennent diverses formes : rose, savon de Marseille, bobine de ficelle u encore bûche de bois. De plus, vous pouvez jour sur le blanc, les tons de beige, le gris ou d’autres couleurs vitaminées.

4 – Créer une décoration avec des plantes

Si vous voulez une vraie touche de vert dans le salon, la cuisine ou le couleur, vous trouverez de nombreuses idées chez les fleuristes. Il suffit juste de préparer l’emplacement afin de savoir quelle est la taille maximale de votre plante ou arbuste. Cependant, si vous avez une cuisine ouverte sur le salon, vous pouvez profiter du plan de travail pour poser des cactus ou des petites plantes décoratives. Ces plantes vous permettront de créer une délimitation dans les pièces.