Augmentation des seins : le pour et le contre

Augmentation des seins : le pour et le contre

26 février 2016 Non Par Morel A.

La chirurgie esthétique est une technique efficace pour rectifier certaines zones du corps dont vous êtes insatisfait ! D’ailleurs, elle ne fait pas de discrimination d’âge. Néanmoins, il existe de nombreux avantages et inconvénients qui doivent pris en compte avant de vous lancer.

Les avantages d’une augmentation mammaire

Le résultat est rapide et naturel : la chirurgie esthétique vous donnera le volume de poitrine désiré instantanément. Dès votre réveil, vous constaterez la splendeur de vos nouveaux seins. Nombreuses sont femmes qui choisissent de faire une augmentation mammaire et qui sont très enchantées du résultat ; cela stimule des effets positifs au niveau psychologique et émotionnel.

Aussi, vous pouvez choisir la taille que vous souhaitez donner à vos seins, la taille du bonnet ainsi que la forme que vous désirez. De nombreux chirurgien peuvent vous donner une image précise du résultat après l’augmentation seins lyon.

La cicatrice est discrète ; elle est invisible si vous vous tenez debout mais si vous vous allongez, vous pouvez l’apercevoir. Aussi, il n’y a aucun risque pour l’allaitement et l’espace entre les deux seins est réduite automatiquement.

Les inconvénients

La chirurgie d’augmentation mammaire lyon comporte les mêmes risques que l’implantation chirurgicale.

  • Les complications chirurgicales

Ce sont les complications provoquées par l’anesthésie générale, les infections, les hématomes, les hémorragies, les thromboses, les nécroses cutanées, le retardement de la guérison de la plaie et les chirurgies post opératoires. Une femme qui a eu un implant mammaire aura probablement besoin, d’une chirurgie supplémentaire au moins après l’opération.

  • Les complications locales

Elles peuvent varier selon la patiente. La plus grave reste la contracture où les parois du tissu cicatriciel peuvent causer le durcissement du sein avec une sensation d’inconfort et même des douleurs aiguës.

La détérioration de l’implant dans le temps peut causer un dégonflement et une perforation. Des traumatismes causés aux seins, des dommages non détectés ou la fragilité de l’enveloppe de l’implant, constituent des complications graves. La forme, le volume et la sensibilité du sein peut aussi changer associés ou non à des sensations d’inconfort ou de douleur dans les seins et, dans l’abdomen et même produire des écoulements du mamelon.

  • Les complications systémiques

Généralement, elles surgissent plusieurs années après l’implantation. Ces complications ont tendance à être multi-symptomatiques, comme des symptômes associés à des maladies auto-immunes, des infections du tissu conjonctif, des troubles ressemblant au syndrome de fatigue chronique. A l’extrême, les implants mammaires peuvent provoquer un cancer.

Bon à savoir

Le coût de l’opération est très cher e les médicaments à consommer après l’opération sont en sus. Alors préparez votre portefeuille !

Vous ressentiriez des douleurs et de l’inconfort durant quelques semaines. Une aide extérieur ne vous fera que du bien !