barriere-automatique

La barrière de contrôle d’accès pour une sécurité optimale

En termes de sécurité dans un lieu public, le contrôle d’accès figure parmi les premiers outils qui vont faciliter la sécurisation des lieux, des biens et des personnes. Qu’il s’agisse d’une voie d’accès dans une entreprise, dans un parking, dans un établissement écolière, d’une zone de livraison ou de déchargement, le recours à la barrière de sécurité peut être un atout indispensable pour optimiser le contrôle et la gestion de flux de passage des véhicules. Cependant, vu son importance, le choix de ce type de dispositif est ainsi une étape à ne pas prendre à la légère.

Comment choisir une barrière de sécurité ?

Filtrer l’accès, gérer le flux de passage, contrôler l’identité des personnes qui se rendent sur le lieu, l’utilisation d’une barrière levante de sécurité offre autant d’avantage. C’est pourquoi aujourd’hui de plus en plus d’entreprises et de propriétaires d’immeuble ont recours à l’installation de ce type de dispositif. Bien qu’il soit efficace, le choix du type d’appareil à installer est toutefois une étape à ne pas négliger pour pouvoir profiter en pleinement.

De ce fait, bien choisir son installation passe par plusieurs étapes, en commençant par prendre les mesures nécessaires. Cette étape est fondamentale, car elle va permettre de préciser la largeur de l’ouverture de la barrière. La prise de mesures est cruciale du fait que l’efficacité d’utilisation de l’appareil en dépendra.

Bien choisir son dispositif, c’est aussi miser sur la facilité d’utilisation de l’installation. Par exemple, l’utilisation d’une barrière de sécurité automatique permettra aux usagers de bénéficier d’un dispositif réactif. Que ce soit par le biais de la composition d’un code secret ou l’introduction d’une carte magnétique, les barrières automatiques permettent de jouir d’une efficacité et d’une protection optimale. En effet, seules les personnes ayant le code ou titulaire d’une carte peuvent accéder au lieu.

La robustesse de l’équipement est un autre point fondamental lors du choix d’une barrière levante de sécurité. Cette caractéristique peut être décisive sur un éventuel passage en force d’un chauffard ou d’une personne tout simplement malveillante. Le type de fixation, le type de matière avec lequel a été fabriqué le dispositif, le temps de réactivité de l’appareil, le type de motorisation, le système d’ouverture utilisé (interphone, badge magnétique, clavier à code, poste de surveillance, émetteur radio), tous ces critères sont à prendre compte si l’on souhaite choisir le dispositif adapté au besoin et à l’objectif souhaité.