magasindeskilafeclaz

Comment bien choisir ses skis ?

Avant de partir en vacances aux sports d’hiver, il vous faut acheter des skis. Seulement voilà : vous vous rendez compte de la diversité des types de ski et ne savez pas quel type de matériel choisir. Il est vrai que l’évolution des skis de piste permet maintenant une multitude de possibilités d’utilisation, pour tous les goûts et tous les niveaux.
Voici un petit guide des types de skis à choisir selon la pratique que vous voulez en faire.

Prendre de la vitesse

Pour vous, tout est prétexte à la compétition et à la prise de vitesse et le ski ne fait pas exception. Les slaloms et les tracés sont vos terrains de jeu préférés et vous ne rechignez pas à la tâche quand il s’agit d’acquérir plus de vitesse et de précision dans vos descentes endiablées. Vous êtes un raceur. L’idéal en plus du chrono est de s’enquérir de ski slalom ou géant pour plus de vitesse et de sensation.

Une belle piste bien damée et vous êtes comblés. Vous appréciez skier avec style mais vous ne vous refusez pas non plus de prendre de la vitesse. N’allez pas chercher plus loin, vous êtes un « carveur » et les gammes pistes sont faites pour vous ! Faciles de conduite et peu exigeants, ils permettent une multitude de possibilité et une élégance en toute situation.

Skier sur tous les terrains

Vous skiez partout et en toute tranquillité : priorité à l’admiration des paysages de montagne ! Sur piste comme en dehors, vous aimez prendre votre temps et vous aventurer en hors piste. Dès lors, vous vous définissez comme un « cruiser ». Nous vous conseillons de choisir des skis All mountain qui vous permettront de skier sereinement sur piste comme dans la poudreuse.

Vous ne pensez qu’à une chose : être le premier à laisser ses traces. Une pente immaculée, de la neige fraichement tombée et votre bonheur est complet. La poudreuse vous met à l’aise et vous n’avez pas peur de vous glisser dans les couloirs les plus étroits ou de prendre de la vitesse en forêt. En tant que « freerider », le matériel que vous devez favoriser est la gamme freeride et les Big Mountain Rocker.

Profiter du paysage

Pour vous dans un voyage, le trajet a plus d’importance que la destination. Vous fuyez les remontées mécaniques comme la peste et montez par vos propres moyens pour profiter un maximum de la vue. Cher randonneur, vous avez besoin de skis légers pour atteindre des sommets confortablement. Pour cela, la gamme de skis Rando est à votre disposition et vous aidera dans votre quête des hauteurs.

Vous aimez vous envoler en toutes circonstances. La tête en bas, les skis croisés, vous côtoyez les rares oiseaux qui osent s’aventurer au-dessus des Snowparks. Fiers d’être freestyler, vous aurez naturellement à vous procurer le matériel le plus adapté : des skis Freestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>