marquage place

Bien disposer les marques places pour une décoration de mariage original

Le marque- place a vraiment le vent en pope depuis qu’il existe. Il s’agit d’un petit objet de votre choix qui permet de mettre le nom de chaque invité. C’est donc une sorte de guide pour ceux-ci, et évite tout problème lors du choix de place. Car c’est à vous de choisir au préalable à côté de qui. Certes, il s’agit d’une tâche assez difficile, mais qui offre un résultat original. En fait, il embellit aussi la table afin qu’elle soit plus personnalisée. D’autant plus qu’il est très bien possible de choisir le modèle, la couleur et la forme du marque place selon les besoins.

Comment disposer le marque-place pour votre mariage ?

Avant de commander votre marque-place, il faudra attendre d’avoir reçu toutes les réponses de vos invités. Cela vous évitera de recommencer et de perdre de temps. L’idéal est de le faire au moins deux à trois semaines avant le mariage. Pour ce qui est de l’assignation, il est possible de le faire en ligne. Des plateformes proposent aujourd’hui des logiciels adaptés. Une fois que vous avez choisi le modèle, la couleur et la forme du marque place original, il ne vous reste plus qu’à décider comment vous allez les disposer sur la table, ou sur l’assiette de chaque invité. En général, cela se décide en fonction de la forme. Il existe des formes qui ne nécessitent pas de disposition particulière, car on peut tout simplement les placer sur les tables. C’est surtout valable pour les modèles en carton. Pour une disposition de marque place original, il est aussi possible de choisir un modèle que vous pouvez enrouler autour des fourchettes et des cuillères.  Sinon, il est possible de les placer sur des morceaux de bois, idéal pour un thème champêtre.  Il existe une multitude de manières pour la disposition de votre marque place original, que vous pouvez choisir. L’important est de choisir quelque chose adapté à votre thème et votre style, mais aussi votre budget.

Des idées de marque place original pour une table authentique

Pour un mariage exceptionnel, il est impératif de miser sur le marque place original. Pour ce faire, vous pouvez choisir un modèle de porte-nom hors du commun comme le marque-place qui se mange. C’est un choix à la fois original et gourmand,  de plus, il existe en plusieurs thèmes. Vous pouvez donc choisir des sablés, des petits biscuits ou autre, que vous pouvez donner une forme avec un emporte-pièce. Les stylos à encre alimentaire peuvent être utilisés pour inscrire les noms. Sinon, le marque-place de mariage flottant qui apportera une ambiance chaleureuse et lumineuse lors de votre cérémonie. Pour ce faire, il suffit d’avoir des verres larges, des bouchons de liège, de l’eau et des bougies chauffe-plat. Il y a également le marque place original origami. C’est une solution qui vous offre un large choix. C’est également une solution économique, car c’est à vous de le réaliser, et selon votre choix et vos besoins. Le marque-place « loterie » est aussi une idée très originale. Le concept est simple, il faut donner à chaque invité un ticket nominatif. Ensuite, c’est à eux de gratter ce dernier pour voir le nom de leur table ou le numéro. C’est aussi une idée ludique qui donnera plus de pep’s à votre célébration.