Bien sécuriser l’entrée de sa porte

Bien sécuriser l’entrée de sa porte

19 février 2016 Non Par Morel A.

La porte d’entrée est une issue de l’habitation très vulnérable. Elle représente à elle seule plus de 39 % des cambriolages. En effet, elle dispose de nombreux points faibles, pour ne citer que le nombre de points de fermeture, la solidité de la porte, de la protection du cylindre de serrure… La meilleure des solutions est de renforcer la porte d’entrée contre l’effraction.

La sécurité optimale d’une porte

La sécurité d’une porte est devenue un véritable argument commercial mise en avant par les professionnels en la matière comme les menuisiers. Pour évaluer et renforcer la robustesse d’une porte, toutes ses composantes sont passées au crible comme la serrure, le matériau, le vitrage, les gonds… Si vous souhaitez donner une meilleure sécurité à votre porte d’entrée, deux choix s’offrent à vous. La première est l’achat d’une porte blindée neuve. La deuxième est l’amélioration de la sécurité de votre porte d’entrée existante. Le meilleur des remèdes serait d’optimiser la robustesse d’une porte à moindre coût. Cela se fait par la compréhension des techniques employées par les cambrioleurs pour pénétrer dans votre habitation intérieure. A chaque cas existe une solution appropriée pour contrer les possibilités de types d’effractions.

Les types d’effractions de porte d’entrée

Un des différents points faibles d’une porte est sa serrure, via l’attaque par le cylindre. Le crochetage, le perçage ou l’arrachage sont autant de techniques qui font ouvrir une porte peu sécurisée. Les cambrioleurs attaquent aussi le bâti de porte via un encadrement peu solide, un pied de biche suffira de la forcer. Les paumelles sont également des issues pour s’introduire de force dans une porte. Une des méthodes classiques est également de casser la vitre de la porte. Au vu de tout cela, il faut améliorer la sécurité en optimisant la serrure et son cylindre, le dormant, les paumelles et la porte existante en elle-même. Un professionnel qualifié sera à même d’évaluer les risques et de vous conseiller sur les améliorations à apporter. En tenant compte de la porte existante, ce dernier saura apporter toutes les modifications nécessaires. Pour bénéficier des meilleurs prix, il est toujours pertinent de comparer les différentes offres via les devis. Pour la serrure, il faut vous rapprocher d’un serrurier professionnel qui saura proposer la meilleure des serrures, adaptée à votre budget. Vous pouvez l’appeler à tout moment car il est disponible de jour comme de nuit, jour normal que jour férié.