CAUSES COMMUNES DES CLOGUES DE TOILETTE

Par inadvertance boucher les toilettes – ou découvrir trop tard qu’il est déjà bouché – est l’un des mésaventures de plomberie les plus embarrassantes. Et cela peut aussi être difficile à résoudre car il y a tellement de causes potentielles.

La bonne nouvelle est que la plupart des sabots de toilettes peuvent être évités avec une once de prévention, et beaucoup d’autres peuvent être nettoyés avec juste une minute ou deux de plonger vigoureusement. Mais pour ces autres causes plus difficiles, vous devrez peut-être faire appel à votre plombier paris 12 professionnel local.

capt

Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles votre toilette pourrait être bouchée:

Vous avez rincé les mauvaises choses

Les toilettes sont destinées à l’élimination des déchets humains et du papier hygiénique – et c’est tout. Vous prenez un risque chaque fois que vous videz quelque chose en dehors de ces paramètres, comme des mouchoirs, des boules de coton, de coton-tige, du fil dentaire, des produits féminins ou des couches. Si ces choses sont attrapées quelque part dans la ligne de vidange, elles ne se briseront pas et ne bougeront pas comme du papier de toilette. Résistez donc à l’envie de rincer toute autre chose, et si vous avez des enfants à la maison qui pourraient être tentés, assurez-vous de leur parler de ce qui est jetable.

Une confiture dans le piège

Tous les tuyaux de drainage ont quelque chose appelé un piège – un coude en forme de U dans le tuyau qui reste rempli d’eau. Cette eau agit comme une barrière importante contre les odeurs nauséabondes qui pourraient autrement s’infiltrer dans une maison de la ligne d’égout. Le piège de votre toilette est idéal pour faire ce travail, mais malheureusement, ce pli dans la pipe est aussi un bon endroit pour se développer. Même si vous avez fait attention à ce que vous rincez, quelque chose comme l’utilisation de trop de papier toilette peut créer un bouchon là-bas.

Frapper inefficace

Si vous retirez le couvercle de votre réservoir de toilette, vous devriez voir un joint en caoutchouc rond en bas. C’est le clapet, et il s’ouvre pendant le rinçage pour permettre à l’eau dans le réservoir de déborder dans le bol. Si le clapet ne s’ouvre pas complètement, vous risquez d’avoir une faible chasse d’eau, ce qui peut causer des sabots en ne poussant pas le contenu du bol suffisamment loin dans le tuyau d’évacuation. Ceci est facile à fixer- le battant est généralement attaché au bras de chasse avec une chaîne réglable, alors déplacez la chaîne de quelques liens pour le raccourcir et essayez une chasse d’essai.

Aucune bonne action ne reste impunie

Les propriétaires soucieux de l’eau achètent des toilettes à faible débit depuis des années, mais les premières versions n’étaient pas aussi puissantes que celles que vous pouvez acheter aujourd’hui. Et comme pour l’exemple ci-dessus, les premières toilettes à faible débit peuvent ne pas toujours être suffisamment solides pour pousser le contenu. Si vous rencontrez régulièrement des problèmes avec l’un de ces modèles, il est peut-être temps d’envisager une mise à niveau.

Frappez le toit

Lorsque vos toilettes ne sont pas rincées, il est possible que l’obstruction ne soit pas dans le tuyau d’évacuation, mais dans l’évent des toilettes. Les appareils de plomberie s’ouvrent généralement sur le toit d’une maison pour permettre l’arrivée d’air frais dans le système de plomberie, où il remplace le vide d’air créé lorsque l’eau s’écoule. Lorsque cet évent est obstrué par des feuilles ou des débris, il peut causer des écoulements lents, gargouillis ou arrêtés, même dans les toilettes. Ce travail est mieux géré par un professionnel, parce que l’évent devra être nettoyé de l’ouverture du toit.

Sur toute la ligne

Si la source du problème n’est pas dans les toilettes, le tuyau d’évacuation ou l’évent, il doit se trouver dans la conduite d’égout. C’est souvent le cas le plus pessimiste si un problème survient dans une section de canalisation d’égout située sous une propriété privée, car il s’agit souvent de creuser la cour et d’accumuler plusieurs heures de travail. Les problèmes de conduites d’égout ne sont pas toujours causés par ce qui circule dans les tuyaux; les racines des arbres peuvent exercer une pression sur ces lignes au fil du temps, ce qui entraîne une rupture. Pour savoir ce qui se passe dans la canalisation d’égout, demander une inspection de caméra de votre plombier local.