Ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique

Ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique

13 décembre 2015 Non Par a.morel

La cigarette électronique a été conçue afin d’arrêter l’addiction aux tabacs. Fumer nuit à la santé de l’homme. Elle est une nouvelle forme de cigare dont les substances qui la composent sont moins nocives pour l’homme et son environnement. Elle produit de la vapeur qui n’affecte pas l’air que nous respirons. Cependant, ce produit peut être dangereux pour les êtres humains puisqu’il est fait à partir des mêmes matières que la cigarette classique.

L’e-cigarette : moyen de sevrage

Elle a été créée dans le but de réduire l’addiction des fumeurs aux tabacs. Les éléments qui constituent cet appareil sont : la batterie qui peut être rechargée à l’aide d’une clé USB ou d’un secteur d’alimentation. L’atomiseur est l’élément qui réchauffe le liquide dans le réservoir.

L’e-liquide dans le réservoir est composée : de propylène de glycol, de glycérine et d’arômes qui est issu de l’industrie alimentaire et de la nicotine. Pour réduire votre addiction aux tabacs, il faut réduire progressivement le taux de nicotine. En cas de manque, il est interdit de recourir aux cigares, il faut opter pour des patchs. Si vous êtes un grand fumeur, le modèle jetable n’est pas recommandé. Ce modèle ne va pas combler votre manque. Il faut acheter le modèle rechargeable sous forme de stylo ou de cigarette.

L’e-cigarette et les risques sur la santé 

Beaucoup de personnes pensent que l’e-cigare n’affecte pas leurs santés. Selon le résultat des études effectuées par des chercheurs, elle pourrait être source de cancer. Elle contient les molécules cancérogènes présentes dans le tabac comme le benzène, le chrome…, mais ils sont à faible quantité. Elle peut aussi causer des problèmes cardiovasculaires à cause de la présence du monoxyde de carbone et de certaine particule.

Les chercheurs sont au début de leurs études concernant les risques provoqués par l’e-cigare. C’est pour cela qu’il est déconseillé de se mettre à vapoter pour les non-fumeurs. Afin de limiter les risques engendrés par cet appareil, il est recommandé de ne pas acheter des produits contrefaits. Les fumeurs qui décident de se mettre à l’e-cigarette doivent acheter des produits de qualité. La cigarette electronique nimes est une bonne marque de produit dont la fabrication suit les normes strictes d’hygiène et de sécurité alimentaire.   Si vous n’aimez pas cette marque, vous pouvez opter pour la cigarette electronique marseille.

L’e-cigare n’est pas un excellent moyen de sevrage, car les dangers qu’elle peut engendré ne sont pas encore clairement établis. Si vous souhaitez arrêter votre addiction, il est conseillé de stopper définitivement en usant de sa force de volonté. Mais, cet appareil peut être utilisé comme moyen de substitution, si vous n’avez pas la force de volonté d’arrêter par vous-même.