Changer de lunettes : un projet qui se prépare

Changer de lunettes : un projet qui se prépare

4 octobre 2019 Non Par Morel A.

Un changement de correction visuelle entraîne dans la plupart des cas un renouvellement de lunettes. Cependant, le choix de nouvelles lunettes ne s’improvise pas. Les femmes décident en fonction de plusieurs critères liés à leur physionomie, mais elles savent également que cet accessoire est essentiel pour l’image qu’elles souhaitent renvoyer.

Comment trouver la bonne taille des lunettes ?

Le premier critère à prendre en compte dans le choix des lunettes de vue est la taille. Si elles sont trop larges par rapport au visage, elles risque de glisser et de tomber. Au contraire, si elles sont trop petites, elles risque de trop serrer les tempes. Dans tous les cas, une différence trop importante de taille entre les lunettes et le visage diminue le confort quotidienne et risque de provoquer des maux de tête.

Cependant, une légère différence de taille est toujours envisageable et permettra de mettre en valeur les traits du visage, voire changer le look. Ainsi, les lunettes plutôt petites permettront d’élargir un visage.

Une multitude de formes pour mettre en valeur tous les visages

Les fabricants de lunettes proposent aujourd’hui une multitude de formes, dont certaines ont été exportés des tendances des années 30 et des années 80. Parmi ces formes, les plus répandues sont les formes rondes, ovales, rectangulaires, carrées ou papillon.

Les lunettes rondes et ovales apportent plus de douceur et conviennent au style décontracté. Tandis que le lunettes rondes conviennent aux visages allongés ou carrés, les lunettes ovales permettent d’adoucis un trop masculin. Pour les utilisatrices qui souhaitent mettre en valeur leur féminité, la forme papillon leur permettra de véhiculer une image branchée. Cependant, ce modèle convient aux visages ovales ou triangulaires.

A l’opposé, les formes rectangulaires et carrées apportent un air plus sérieux et pragmatique. Les lunettes rectangulaires apportent une touche de glamour aux visages allongés, ovales et ronds. En revanche, les modèles carrés sont recommandés aux visages triangulaires.

Faire le meilleur choix de lunettes

Lors de l’acquisition d’une nouvelle monture, celle-ci doit être proche du visage et ajustée convenablement. Elle doit reposer correctement sur l’arête du nez, sans qu’elle tombe lorsqu’on tourne ou on penche la tête. Les personnes qui hésitent dans leurs choix peuvent comparer les différentes offres disponibles sur le marché.

En matière de remboursement des frais d’optique et de la réalisation de nouvelles lunettes, Mutuelle LMP proposent une mutuelles adaptées à tous les besoins. De plus, le remboursement est au forfait, ce qui permet de reporter d’une année à l’autre le forfait qui n’a pas été utilisé pendant l’année civile.