hp-tab-2

Pourquoi choisir une porte de garage sur mesure ?

Vous venez de terminer votre nouvelle construction et vous vous préparez à fermer le garage, mais vous hésitez sur le type de porte à monter dessus ? Il y a plusieurs possibilités pour choisir une porte de garage adéquate pour votre maison, nous allons essayer de vous guider pour que votre choix soit le plus avantageux possible.

Les facteurs qui entrent en scène

Il y a actuellement sur le marché plusieurs types de porte de garage, elles ont toutes leurs spécificités et leurs performances techniques. Entre une porte motorisée ou simple, de taille standard ou sur mesure, vous serez sûr de trouver une porte de garage qui correspondra à vos besoins.

Pour commencer, il faudra que vous preniez les dimensions exactes de l’embrasure de la porte concernée, ceci pour déterminer si elle est de taille standard ou du sur mesure. Dans le premier cas, les modèles standards sont nombreux. Pour s’en convaincre, il suffit de consulter le site amc-production.fr sur le web pour découvrir une véritable caverne d’Ali baba en termes de porte de garage standard.

Du sur mesure très décoratif et design

Au cas où les dimensions de votre porte différeraient de quelques centimètres, elle peut quand même profiter d’une porte standard, en effet, celles-ci ne sont pas conçues au millimètre près ! Il est toujours possible de faire une recoupe d’une certaine longueur limitée.

Mais si les recoupes ne parviennent pas à rattraper la différence, il faudra opter pour du sur mesure. Consultez alors les magasins spécialisés ou le site web amc-production.fr pour définir et commander votre porte de garage sur mesure.

Les différents modèles existants

Vous avez le choix entre :

  • Une porte de garage basculante

Ce type de porte s’ouvre vers le haut et vient se loger le long du plafond. Attention à la côte de vos véhicules lors d’une ouverture ou fermeture !

  • Une porte de garage sectionnelle

Conçue à partir de panneaux qui coulissent sur de rails métalliques vers le haut, son installation requiert un peu de technicité, mais elle convient aux grands ou aux petits garages.

  • Une porte de garage sectionnelle latérale

Elle possède les mêmes caractéristiques que précédemment, mais elle vient se loger contre les murs à gauche ou à droite.

  • Une porte de garage enroulable

Pour ce type de porte, des lames de 7 cm de matériaux très résistants viennent s’enrouler autour d’un axe fixé au plafond, comme pour un volet roulant.