Comment installer les vitres à double vitrage ?

Comment installer les vitres à double vitrage ?

16 février 2016 Non Par a.morel

Un double vitrage, comme son nom l’indique, se constitue de deux vitres séparées par une couche d’air immobile, dénommée « lame d’air ». Souvent, on le choisit souvent lors des travaux de rénovation d’une maison au vu de ses avantages thermiques et phoniques conséquents.

Déterminer le type de double vitrage

En premier lieu, il est fortement conseillé de confier la pose de double vitrage par le vitrier saint brice sous foret. Si vous devez l’installer vous-même, vous devez bien définir le type de double vitrage nécessaire. Quand vous voulez poser du double vitrage sur vos fenêtres, il faut savoir que toutes les fenêtres ne sont pas appropriées pour tous les doubles vitrages existants. Les cas les plus fréquents sont les fenêtres en bois car elles peuvent être trop fines. Dans la pratique, la profondeur du châssis nécessaire à la pose de double vitrage ne sera point suffisante. Elle est aussi trop légère par rapport au poids du double vitrage. Comme le double vitrage asymétrique est constitué de deux vitres d’épaisseurs différentes et qu’il agit sur l’isolation phonique, vous devez bien définir le type de vitre dont vous avez besoin pour éviter les mauvaises surprises.

Ce qu’il faut prendre en compte lors de la pose de double vitrage

A défaut du recours auprès d’un vitrier croissy sur seine, la pose de double vitrage peut réserver de nombreuses mauvaises surprises. En effet, vous pouvez vous tromper sur le sens pendant la pose. Par exemple, dans le cas du double vitrage asymétrique, l’épaisseur réservée à l’intérieur se retrouve du côté extérieur. Vous pouvez aussi ne pas avoir bien réalisé le joint et laisser des traces sur l’intérieur des vitres. A noter que les vitres une fois posées ne peuvent plus êtres nettoyées. Sans parler de l’aspect esthétique que vous devez prendre en compte lors de la pose des doubles vitrages. Le mieux étant d’opter pour une fenêtre en PVC, plus adaptées au double vitrage. Avant la pose, il faut aussi tenir en compte des indices de facteur solaire et de transmission lumineuse des doubles vitrages. Vous devez aussi faire attention à l’aération des murs et des doubles vitrages. Pour toutes ces raisons, il faut bien avouer que la pose du double vitrage n’est point une mince affaire, le mieux est faire appel à un vitrier professionnel, qui est à même d’assurer la pose sans la moindre anicroche.