Comment installer une douche solaire ?

Comment installer une douche solaire ?

25 mars 2019 Non Par Morel A.

Une douche solaire extérieure est attrayante pour le propriétaire d’une cabine en raison de sa simplicité.

Les douches en plein air sont un excellent moyen de rester propre à l’extérieur, un moyen astucieux de fournir une douche auxiliaire aux invités pendant un week-end surpeuplé et un lieu idéal pour nettoyer les pieds sablonneux ou après un travail de jardin en désordre. Mais la question est: quel type de douche solaire? Une douche entièrement plombée peut être compliquée. Une douche solaire, par contre, séduit par sa simplicité.

Voici quelques points importants à savoir sur l’installation d’une douche solaire.

Choisir le bon endroit

Pour une douche solaire parfaite, vous voilez peut-être l’installer près de votre système de chauffe-eau. C’est pour cela que vous devez demander un service de dépannage chauffe eau Paris 11 avant d’installer la douche. Outre la proximité du sauna / bain à remous, il existe quelques autres facteurs à prendre en compte lorsque vous choisissez un emplacement pour votre douche.

La lumière du soleil est évidemment une condition préalable, mais si une exposition directe au sud n’est pas possible, une exposition au sud-ouest ou au sud-est fournira généralement une énergie solaire suffisante. Ensuite, vous voudrez vous trouver à moins de 90 mètres d’un robinet extérieur, car l’eau pour la douche sera fournie par un tuyau d’arrosage. Étant donné que la plupart des tuyaux de jardin sont disponibles dans des longueurs de 100 pieds, rester à moins de 90 pieds vous permettra un peu de mou lors des connexions. Essayez de choisir un endroit où le tuyau peut être passé à quelques pieds du bord de la pelouse pour éviter de le coincer avec la tondeuse à gazon ou le coupe-herbe.

Préparez votre fondation

La fondation la plus facile est celle qui existe déjà, c’est-à-dire une dalle de ciment, une bordure de patio rarement utilisée, voire une terrasse. En l’absence de cela, vous pouvez facilement créer une base stable et bien drainée avec une pelle et du remblai. La roche concassée n’est pas toujours nécessaire, surtout dans les climats plus secs; en fait, vous voudrez peut-être tirer parti de l’humidité pour l’irrigation. Cependant, dans les zones où les fortes pluies ou les sols argileux créent des conditions boueuses, cette conception vous permettra de vous éloigner de votre douche avec des orteils propres.

Excaver la base légèrement plus grande que la douche. Pour une douche standard de 4 x 4 pieds, une excavation de 6 pieds carrés à 8 à 12 pouces au-dessous du niveau du sol permettra de recueillir facilement le drainage de plusieurs douches; n’hésitez pas à élargir votre douche comme vous le désirez.

Ensuite, utilisez une paire de creuseurs post-trous pour creuser les trous de poteaux d’angle de manière à ce que les coins extérieurs soient séparés de 45 pouces. Les trous doivent s’étendre à environ 48 pouces du niveau du sol. Vous pouvez vous en tirer avec des trous d’angle de 36 pouces de profondeur si vous n’avez pas à vous soucier du gel.

Placez les poteaux (4×4 de cèdre traités sous pression ou 12 pieds sous cèdre) et remblayez avec le sol natal, en prenant le temps de tasser le remblai fermement autour des poteaux. Remblayez toute la zone excavée avec de la pierre concassée pour niveler le sol, en rebordant les bords. Maintenant, placez une couche de tissu paysager vers le bas, ajoutez quelques centimètres de sable propre dessus et ajoutez des blocs de terrasse ou des briques pour le sol. L’eau de la douche s’écoulera par les fentes des dalles de patio et dans les pierres concassées.

Construire les murs et les chevrons

Avant de passer à la construction, vous aurez peut-être besoin de contacter un expert de réparation fuite eau Champigny sur Marne pour vérifier si vous avez des fuites.

Vous avez maintenant quatre poteaux espacés de 45 pouces, à environ 8 pouces du sol. Vous pouvez demander de l’aide d’un expert pour construire les murs et les portes, les chevrons et le toit.