52215_P_52215_PD@P2@XL

Comment se faire un avis sur Sophie la Girafe ?

Toutes les tentatives d’imitation, même celles tentées par son propre fabricant ont échoué. C’est bien la preuve qu’elle est parfaitement adaptée aux jeunes enfants telle qu’elle est, tant par sa forme que par ses dimensions, sa texture et ses couleurs. Et voilà que tout à coup la sécurité de Sophie la Girafe est remise en question par certains qui y auraient trouvé des moisissures.

Sophie la Girafe, objet de rumeurs

Tout le monde connaît l’adage populaire qui dit calomnier, calomniez, il en restera toujours quelque chose. Les réseaux sociaux sont de magnifiques outils pour diffuser très facilement des calomnies. Les démentis par contre sont beaucoup moins populaires et curieusement moins diffusés.

On peut raisonnablement se poser la question de savoir pourquoi Sophie la Girafe a fait l’objet de telles rumeurs. Il faut garder à l’esprit qu’un succès comme celui que connaît Sophie fait forcément des envieux à l’heure où la composition des jouets de nos enfants est de plus en plus remise en cause.

A l’heure aussi où règne une opacité totale sur l’impact des plastiques sur la santé de nos enfants et sur leur origine lointaine peu contrôlable, Sophie la Girafe affiche toujours fièrement l’absence totale de telles substances, une fabrication artisanale 100 % française, des composants naturels sans aucun mélange. Il est surtout facile d’obtenir une une explication claire sur sophie la girafe.

Sophie la Girafe continue de faire la joie de nos enfants

Sophie émet un petit sifflement caractéristique qui amuse beaucoup les tout petits. Dans un premier temps ils s’en étonnent quand les parents le produisent mais ensuite ils sont très fiers de pouvoir le provoquer eux-mêmes, devenant ainsi acteurs de leur amusement.

Un petit orifice est nécessaire à ce sifflement et c’est par là que se formeraient des moisissures si de l’eau venait à y rentrer. Comme il est clairement expliqué par le fabricant dans la notice d’utilisation de Sophie la Girafe, elle n’est pas destinée au bain, elle n’aime pas être plongée dans l’eau. Il suffit donc de faire sa toilette à l’aide d’un chiffon humide pour lui conserver son intégrité. Sur http://blogueuse-cornue.com par exemple, on trouvera tout ce qu’il faut savoir sur Sophie la Girafe et sa sécurité.

A l’heure où il est si facile de répandre des informations non vérifiées, les consommateurs apprennent au fur et à mesure à faire la part des choses notamment à l’égard des lobbies de l’industrie du plastique qui ont tout intérêt à vouloir jeter le discrédit sur un jouet aussi naturel que Sophie la Girafe alors qu’ils sont empêtrés dans les questionnements sur la composition de leurs jouets dont ils n’ont pas d’informations claires à fournir et dont le monde scientifique remet régulièrement en question leur innocuité.