laboratoire-orthodontie

Conseils pour bien choisir son laboratoire d’orthodontie

Le choix d’un laboratoire orthodontie est une décision importante dans le domaine de la dentisterie. Après tout, ce sera à ce praticien que vous allez confier votre apparence esthétique, notamment celle de votre bouche et surtout votre santé buccale. Cependant, entre tous les professionnels présents sur internet, il n’est pas toujours évident de choisir facilement le meilleur laboratoire. Que faire ? Quel orthodontiste serait capable de répondre à vos besoins ?

Un laboratoire aux meilleurs soins

Si certains laboratoires travaillent avec seulement un ou deux praticiens, d’autres se regroupent dans des structures où travaille toute une équipe de professionnels. Chacun d’eux est tout à fait capable de vous traiter dans les meilleures conditions pour satisfaire vos besoins. Alors, que ce soit l’un ou l’autre, tout est seulement question de goût et de confiance. Avec les multitudes de laboratoires d’orthodontie qui existent en France, l’important est de privilégier celle qui peut vous garantir le meilleur soin.

Le professionnalisme

Le professionnalisme est un des critères importants dans le choix d’un laboratoire. Peu importe le nombre de dentistes qu’il emploie ou bien la qualité de leurs outils, on ne peut le qualifier de professionnel sans ses compétences et ses expériences. Les qualités d’un praticien ne concernent pas seulement ses pratiques en orthodontie, mais également son respect de l’hygiène, le traitement de ses patients et surtout la supervision de son personnel.

Le contrôle qualité

Le contrôle qualité est très capital permettant à un laboratoire d’orthodontie de garantir aux patients la fiabilité de leurs produits. De la prise des empreintes en passant par le processus de fabrication jusqu’à la livraison, chaque étape doit toujours s’accompagner d’un suivi régulier afin de prévenir les risques de non-conformité.

Chaque outil et instrument passe également par une chaîne de stérilisation pour s’assurer qu’ils soient tout à fait opérationnels à tout moment.

L’assistance

Un bon laboratoire ne se contente pas uniquement de fabriquer des prothèses dentaires. Il propose aussi une assistance personnalisée aux patients afin de s’assurer que leur appareil leur est bien adapté ou non. Il peut également les aider à mieux vivre avec leur appareil et comment bien s’y adapter ou encore comment en prendre soin.

Quand on parle d’assistance, on ne parle pas uniquement du service après-vente, mais aussi de l’assistance en salle. Sa mission est de veiller à ce que les patients soient bien accueillis et traités.