Conseils pour nettoyer ses vitres

Conseils pour nettoyer ses vitres

5 février 2016 Non Par Morel A.

Nettoyer vos vitres peut être une véritable corvée que voulez toujours repousser, souvent jusqu’au dernier moment. Une fois lancé, vous vous découragez vite en raison des nombreuses traces qui subsistent après le passage du chiffon. Vous devez recourir à quelques astuces efficaces et faciles à réaliser.

Le nettoyage des vitres

Après l’installation effectuée par le vitrier carrieres sous poissy, ne nettoyez pas les fenêtres lors des jours de pluie (qui irait nettoyer sous la pluie) ou les jours du soleil. En effet, les produits que vous utilisez pourraient sécher trop vite au soleil, risquant d’avoir des traces qui resteront sur les vitres. Le nettoyage des vitres ne s’effectue pas non plus n’importe comment. Vous devez commencer par nettoyer d’abord. Enlevez la poussière sur les vitres et nettoyez de l’extérieur des vitres, de haut en bas et de gauche à droite. Passez par la suite au nettoyage intérieur des vitres, toujours de haut en bas et de gauche à droite. Du côté des solutions pour nettoyer une vitre, vous pouvez utiliser divers produits. A commencer par l’alcool ménager via l’utilisation d’un chiffon microfibre ou du papier journal roulé en boule imprégné de ce produit. Il existe aussi l’utilisation d’un mélange alcool ménager, de blanc d’Espagne et de l’eau. Vous devez composer une pâte liquide et l’appliquer sur des vitres très encrassées. Ensuite, rincez à l’aide d’un chiffon microfibre humide.

D’autres produits maison de nettoyage de vitre

Pour pérenniser votre vitre et ne pas faire souvent appel au vitrier bussy saint georges, vous pouvez aussi utiliser le mixture alcool ménager, vinaigre blanc et eau chaude. Vous en imbibez un chiffon microfibre ou du papier journal roulé en boule et passez une raclette pour sécher au chiffon microfibre. Une autre option est aussi les cristaux de soude mélangés à de l’eau chaude, le tout à mouiller par dessus un chiffon microfibre, avec la dose d’une tasse de cristaux pour 1 litre d’eau chaude. Le nettoyage est suivi du passage de la raclette et du séchage à l’essuie tout. Une autre idée est de nettoyer d’abord la vitre avec une éponge imbibée d’eau chaude pour continuer avec le passage sur les taches d’une éponge magique. Sans oublier l’usage du vinaigre blanc ou de 3 cuillerées à soupe de sel fin recouvert de vinaigre blanc. Vous pouvez également nettoyer les vitres encrassées à sec l’aide de la laine de verre extra-fine ou par le calcaire.