Amenagement-exterieur-jardin

Création d’un jardin original

L’élégance d’un immeuble ne se cantonne plus à son style architectural. Le jardin occupe une grande place. Les tendances entrent dans l’esprit vert. En créant un espace de végétation unique, vous augmentez la splendeur de votre demeure. D’ailleurs, vous participez aussi à la sauvegarde de notre écosystème. C’est pourquoi vous devez respecter des règles  lors de sa création.

Comment réussir son jardin ?

Avant de concrétiser votre projet, vous devez examiner votre cour extérieure afin d’exécuter l’inventaire des biens existants. Inscrivez dans un carnet les caractéristiques de l’endroit, son emplacement face au soleil et les critères du sol. Vous devez aussi prendre en considération les installations fixes.

Avec les données récoltées, vous pouvez dessiner le plan de votre futur jardin. Il est à établir suivant  l’aspect de la cour. Vous devez définir les positionnements des végétations et des accessoires de décoration. Concernant les plantes, leur position se fait en fonction de leurs propriétés.  Certains végétaux nécessitent la lumière du soleil pour son développement. D’autres, l’ombre est propice à son épanouissement. Vous devrez prévoir des passages pour l’arrosage automatique, le circuit électrique  pour l’éclairage de l’endroit et votre futur portail domotique.

Façonnez votre jardin selon la forme de votre immeuble. L’harmonisation des couleurs et de la taille des espèces végétales influe sur la beauté du lieu.

Les végétaux sont à sélectionner en tenant compte de la  nature de votre climat. En cultivant des plantes locales, vous n’aurez pas à employer des engrais chimiques. Ils rendent les sols stériles puisqu’ils ne s’habituent pas aux caractères de votre terre.

Installez des clôtures afin de délimiter votre propriété. Les barrières, les haies végétales…ne sont pas des murailles. Ils peuvent décorer votre maison. De plus, ils protègent contre l’intrusion dans votre propriété.

L’aménagement de votre jardin

La dimension de votre espace vert détermine la position des plantes. Dans un petit espace, vous pouvez recourir à des végétaux grimpants comme l’hortensia, les jasmins…Ils s’installent proche des murs. Sur les allées vers votre porte principale, vous pouvez poser des espèces végétales dans des pots de fleurs. Si votre budget est limité, le recyclage est une solution. En effet, les bouteilles en plastique, les chaussures en caoutchouc, les marmites…peuvent se substituer au pot.

Dans le cas où vous voulez un jardin coloré, vous pouvez placer des arbustes multicolores comme le mimosa d’hiver, le Nanho bleu, l’hortensia…

Les arbres sont indispensables dans un espace sauvage. Ils donnent l’impression de se retrouver dans la  forêt.

Dans le cas où vous prévoyez de construire une piscine, vous devez faire attention sur le choix des arbres. Leur racine peut détruire les fondations et les feuilles salissent l’eau.