Décorer votre salon en toute simplicité

Décorer votre salon en toute simplicité

19 octobre 2016 Non Par Morel A.

« Le salon appartient à tout le monde », comme on entend souvent. Certes, il doit être égayant et plein de charme pour faire envier les convives. De plus, il n’y a rien de plus agréable que de se retrouver chez soi dans une pièce bien décorée. Mais que faire pour avoir un salon élégant et attrayant ? Est-ce que cela demande de grands investissements ? Non, vous pouvez réaménager votre intérieur à moindre prix. Suivez nos conseils !

Apporter une touche contemporaine à la pièce !

Actuellement, il n’est plus utile d’encombrer le salon avec des meubles. Il vous faut le nécessaire et c’est tout : le canapé et la table basse. Or, vous devez miser sur le design. En ligne ou dans les boutiques, il existe un large choix de modèles et de styles plus raffinés et plus esthétiques, avec des matériaux résistants. De même, évitez les couleurs sombres ! Optez plutôt pour des coloris plus exotiques comme l’orange, le fuchsia, etc. Cela changera radicalement votre intérieur.

En outre, les accessoires donnent plus d’effet à l’ensemble. C’est pourquoi leurs choix sont essentiels pour illuminer le salon. Pour les coussins, vous pouvez les harmoniser avec la couleur de la pièce. Qui plus est, ils feront plus d’effet si vous associez des couleurs différentes ou si vous utilisez des tissus à motifs (rayures, carreaux, etc.)! Il en est de même pour les rideaux. Quant à la tapisserie, sélectionnez des styles et des formes plus modernes, sans oublier la couleur qui doit s’adapter avec tout le reste.

Pour l’éclairage, le salon n’a pas besoin de trop de lumière. Un simple lustre et un abat-jour suffisent ! Cependant, ornez vos fenêtres pour les rendre plus jolis en mettant des baies vitrées par exemple, pour ajouter plus de luminosité.

Et enfin, le mur ne doit pas rester vierge. Cela va assombrir la décoration. Ainsi, un cadre sur mesure fera certainement l’affaire, ou des œuvres d’art selon vos goûts !

Faire appel à un pro pour un cadre sur mesure

En toute franchise, décorer soi-même son intérieur est une tâche fastidieuse. Cela demande à la fois du savoir-faire, des compétences, du temps et de l’argent, sans oublier d’avoir beaucoup d’imagination !

De temps en temps, recourir à un professionnel demeure la meilleure alternative pour une prestation de qualité. Pour embellir le mur, optez pour un cadre sur mesure. Rien ne vaut une déco personnalisée ! Ainsi, accrochez vos plus belles photos et vos souvenirs pour agrémenter la salle et pour vous donner une joie de vivre à chaque fois que vous passez le seuil de la maison !