Des idées de lieux à visiter sur l’île des dieux, Bali

Des idées de lieux à visiter sur l’île des dieux, Bali

2 août 2016 Non Par Morel A.

Uluwatu, Kuta, Ubud… Ces lieux font de Bali une destination de vacances par excellence. Située en Indonésie, cette petite île de la Sonde est une adresse à privilégier pour les voyages de noces et les séjours entre amis.

Visite d’Uluwatu

Situé au sud de l’île, Uluwatu est un lieu incontournable lors d’un voyage Bali. Ce petit coin magique est célèbre pour son fameux temple construit au sommet d’une falaise à pic et habité par une colonie de singes. Il s’agit d’un site insolite qui attire chaque année plusieurs visiteurs. Mis à part cela, les vacanciers qui viennent à Uluwatu auront aussi l’occasion de découvrir les plus belles plages de l’île. Parmi les immanquables, il y a Padang Padang Beach, un endroit très prisé sur le territoire. Ce lieu est un point de rendez-vous pour les surfeurs de passage à Bali. En outre, les jeunes mariés peuvent passer leur voyage de noces, en toute tranquillité, sur la plage de Blue Point. Localisée à proximité du temple Pura Luhur, celle-ci est encore peu connue des touristes. Là, l’eau turquoise et limpide de la mer est tout simplement irrésistible.

Une semaine en folie dans la plus grande rue de Kuta

La vie nocturne survoltée de Kuta n’est plus un secret. Les fêtards du monde entier ne ratent en aucun cas d’y faire un détour lors d’un voyage Bali. Cette localité a surtout l’avantage d’avoir la plus grande rue de l’île, Legian. On ne peut trouver nulle part ailleurs l’ambiance qui existe dans cet endroit. Ici, le repos est un mot que personne ne connaît pas, sauf pendant le Nyepi, le Nouvel an balinais. Les bars et les boîtes de nuit y sont toujours bondés. Les globe-trotters peuvent y aller en tongs et en maillot de bain. Qui plus est, les boissons y sont proposées à des tarifs raisonnables et coulent à flot. Seul un voyage Bali permet de vivre cette expérience unique.

S’évader à Ubud, une ville culturellement très riche

Un voyage Bali peut emmener les touristes des quatre coins du monde à découvrir la ville d’Ubud. Située à des milliers de kilomètres des plages de sable blanc, cette merveille de l’Indonésie est privilégiée par les amateurs d’art avec ses tableaux et ses sculptures. Les spectacles de danse et de théâtre, à travers lesquels des personnages mythologiques racontent des histoires et des légendes fantastiques, font aussi la réputation d’Ubud. Les vacanciers peuvent par exemple s’initier au Legong de Mahabharata qui est un genre de danse classique représentant le ballet céleste de nymphes divines. Pour cela, des cours sont proposés dans l’Ubud Palace à Puri Saren les lundis et les samedis à 19 h 30. Par ailleurs, cette cité séduit grâce à la Forêt des singes qui est propice à une belle balade. Si vous aimez les sensations fortes, un circuit de rafting existe aux alentours.