Dispositions à connaître avant de transporter un enfant à vélo

Dispositions à connaître avant de transporter un enfant à vélo

29 novembre 2016 Non Par Morel A.

Il est possible de transporter un enfant sur un velo assistance electrique ou classique. Pour ce faire, il suffit de posséder l’équipement requis. Ce dernier varie selon l’âge de l’enfant. Voici quelques informations sur le sujet.

Pour un enfant de 6 mois à 3 ans

Dès son 6ème mois, un bébé peut se balader en bicyclette avec l’un de ses parents. À cet âge, il est généralement capable de contrôler la position de son corps. Pour profiter au maximum de cette promenade, il est recommandé d’installer un siège à l’avant. Ce dernier se fixe sur le guidon et supporte une charge de  15 kg, soit le poids d’un enfant de 3 ans. Il intègre également des cales pour protéger les pieds du petit contre les rayons.

Sinon, en termes de sécurité, l’équipe d’un site de comparatif velo electrique conseille le port d’un casque. Il suggère également d’équiper son vélo d’un pare-brise pour venir à bout du vent.

Pour un enfant de 3 à 6 ans

A cet âge, le petit peut être transporté au moyen d’un siège installé à l’arrière du velo assistance electrique ou standard. Cet accessoire se fixe sur le porte-bagage ou bien sur le tube de selle. Il peut supporter un individu qui pèse environ 22 kg et convient donc aux enfants de  3  à 6 ans.

Comme le siège à l’avant, il renferme des cales. Ceux-ci permettent d’éviter que les pieds ne se coincent dans les rayons de la roue arrière. En outre, il est conseillé de porter un casque afin d’assurer la sécurité du parent et de l’enfant.

Pour un enfant de 6 à 10 ans

Le siège junior placé à l’arrière d’une bicyclette est une option efficace pour transporter une personne de près de 32 kg. Il se place sur le porte-bagage. Son concepteur le livre avec des cales pieds pour fournir plus de protection au cycliste.

Pour informations, il est possible de balader deux enfants avec ce modèle. Pour ce faire, le propriétaire du  velo assistance electrique doit installer un siège à l’avant et à l’arrière. Bien sûr, le premier est idéal pour le plus jeune. Sinon, il est toujours possible de choisir une remorque.

La remorque pour tous les enfants

La remorque pour velo assistance electrique est populaire dans de nombreux pays, dont la France. Cela s’explique par tous les avantages qu’elle offre. Primo, elle procure un sentiment de confort maximum au  passager. Secundo, elle est facile à installer sur n’importe quel modèle de vélo. En effet, il convient aussi bien aux bicyclettes classiques qu’aux vélos électriques. Il s’agit alors de la solution parfaite pour tous les parents qui souhaitent se promener avec leurs enfants et qui ne veulent pas changer l’aspect de leur appareil.

Comment trouver un accessoire de qualité

Pour acquérir un accessoire de qualité, il est conseillé de se référer à un professionnel. Pour cela, il suffit de rechercher des informations sur différents sites comparatifs destinés à cet effet. Ces derniers intègrent parfois les avantages et les inconvénients de chaque produit. Ils contiennent également le prix des articles en vente.

En outre, il importe de faire une comparaison entre plusieurs fournisseurs. Cette étape permet de connaître l’offre la plus intéressante sur le marché.