Entreprenariat, tout commence par un rêve selon Benjamin Bitton

Entreprenariat, tout commence par un rêve selon Benjamin Bitton

13 mai 2016 Non Par a.morel

Le nom de Benjamin Bitton ne vous est surement pas étranger si vous vous êtes intéressé au milieu de la téléphonie mobile et des offres low cost un jour ou l’autre. En effet, il s’agit du propriétaire et dirigeant de SIM, une MVNO qui s’est beaucoup démarquée depuis 2010. En effet, quand les géants de la téléphonie mobile se battaient pour savoir qui serait le meilleur, lui de son côté se faisait une place chez les moins favorisés par ces derniers. Une formule qui a marché puisque Benjamin Bitton est devenu une figure incontournable dans son domaine. Tout a commencé avec un simple rêve.

Un rêve, devenu une réalité qui a dépassé toutes ses espérances

Benjamin Bitton a étudié le domaine de la finance et des comptabilités pour devenir un expert comptable dans son avenir. Son déménagement à Paris changera cependant son destin, car il découvre dans la ville des possibles un univers qui l’attire énormément et dont il fait même sa passion. En effet, il s’est vite rendu compte que le secteur de la téléphonie mobile et des nouvelles technologies n’allait pas tarder à fusionner. Après cela, il faut un rêve, avoir sa propre boutique de téléphone. C’est à partir de là que Benjamin Bitton décide de se bouger. Il anime une équipe commerciale avant de monter les échelons et de devenir directeur d’agence. Une sorte de premier achèvement de son rêve, il met sur pied CAAC et gagne des millions d’euros avec cette dernière, ce qui lui permet de monter Sim+ après.

SIM+ et Benjamin Bitton

Après CAAC, Benjamin Bitton décide de prendre ses économies et de fonder SIM+, une MVNO qu’il utilisera pour revendre des minutes achetées en gros chez SFR à un prix cassé auprès des utilisateurs de téléphone portable les moins favorisés. C’est en présentant un pack avec un forfait low cost et un téléphone NOKIA d’entrée de gamme que la société Sim+ se démarque des autres la première fois. Les nombreux forfaits abordables présentés par la société ont rapidement conquis les cœurs et Benjamin Bitton réussit à aller au-delà de ses rêves. Parti de rien, il est devenu un entrepreneur à succès qui mine de rien a défié tous les géants de la téléphonie mobile. Ces derniers ne se laissant pas faire ont entrepris de mettre des battons dans les roues de la société Sim+, mais rien qui ne réussit à venir à bout de celle-ci. Aujourd’hui, ses forfaits téléphoniques font encore partie des plus abordables du marché.