Est-ce que mon chien a besoin d’un collier de dressage ?

Est-ce que mon chien a besoin d’un collier de dressage ?

17 juillet 2019 Non Par Morel A.

Le collier de dressage est un outil indispensable dans le dressage des chiens. Néanmoins, son utilisation n’est pas obligatoire. Il y a des critères que vous devez prendre en compte pour savoir si votre chien a vraiment besoin  d’un collier de dressage ou non.

Les mauvais comportements à corriger avec le collier de dressage

Le collier de dressage est un bon moyen pour aider son chien à résoudre ses problèmes de comportements. Outre le collier utilisé à la promenade, il existe différents types de collier de dressage pour chiens et chacun peut avoir différentes utilités. Vous devez connaitre les mauvais comportements à corriger avant de déterminer votre choix. En principe, le collier de dressage est indispensable si votre chien a du mal à gérer ses comportements. S’il aboie tout le temps, si vous découvrez des comportements excessifs, l’utilisation d’un collier de dressage est la meilleure solution. De même, si votre chien se montre agressif envers les autres animaux qu’il est possible de vaincre, ou bien s’il est agressif envers vos invités, vous devez faire attention et choisir le collier de dressage qui lui convient.

Pourquoi le collier de dressage permet d‘améliorer le comportement des chiens ?

Le collier de dressage émet du signal pour améliorer le comportement des chiens. Il répète le même signal à chaque mauvais comportement. Le signal peut être une vibration, un bip sonore ou une décharge électrique. Avec cet outil, vous pouvez facilement rappeler à votre animal de compagnie ce que vous attendez vraiment de lui. Ce n’est pas tout, le collier de dressage permet à l’animal d’être autonome. Cet accessoire est livré avec une télécommande et vous pouvez agir à distance. Ceci facilite l’apprentissage des chiens. Si vous êtes à la recherche d’un collier de dressage adapté à votre chien, n’hésitez pas à consulter le site http://www.collierdressagechien.com/. C’est l’adresse d’une boutique en ligne spécialisée dans la vente des équipements indispensables pour le dressage et l’éducation canine. Il vous propose des colliers pour petits et grands chien, des colliers avec contrôle manuel ou commande à distance, des colliers électriques ou à vibration…   

Comment fonctionne les colliers de dressage

Un collier de dressage est un outil facile à utiliser. Le collier installé autour du cou de l’animal émet un signal inconfortable pour lui. Lorsqu’il reçoit le signal, il aura le reflexe d’arrêter le mauvais comportement. Au cours de l’apprentissage, lorsque vous envoyez le même signal lors d’un même geste, le chien aura l’habitude et il comprendra vite que le signal indique un comportement ou action indésirable. Au fur et à mesure que le dressage évolue, il n’aura plus besoin de l’appareil pour le lui rappeler. Avant d’utiliser un collier de dressage, le chien doit suivre une éducation canine. Il doit connaitre les notions sur les ordres que vous allez lui donner à travers le collier. C’est une étape cruciale et l’aide d’un éducateur canine est indispensable. Pour mieux cerner le principe de fonctionnement d’un collier de dressage, prenez votre temps et lisez bien les instructions d’utilisation. Pour terminer, n’oubliez pas de régler le collier au plus bas pour éviter les chocs imprévus.