Est-il facile de trouver un parking à Roissy ?

Est-il facile de trouver un parking à Roissy ?

15 mai 2016 Non Par a.morel

Arrivé à Paris, le premier réflexe qui vous vient à l’esprit est « où garer la voiture » ? Les prestataires sont nombreux, ils vous proposeront des tarifs différents, en fonction de la proximité et de leurs services. D’ailleurs, la plupart des tarifs se calculent par heure. Voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche

Garer la voiture chez un particulier

Certains particuliers vous offrent cet avantage de gardiennage de voiture. Choisissez ceux qui sont à proximité de Roissy, ayant une distance de 10 km au plus. Les voitures seront bien gardées. Le coût est moins élevé que les autres formes de parking.

Ainsi, faire appel à des propriétaires de garage vous procurera des économies. La différence est énorme si vous y garez votre voiture pendant plusieurs jours.

Choisir un parking près du terminal

Savez-vous qu’un parking plus proche de l’aéroport est plus cher ? Alors en fonction de votre budget, vous pouvez ou non y recourir. De ce fait, si vous cherchez un parking pour quelques minutes ou quelques heures, c’est la solution idéale.

L’avantage est que vous n’aurez plus besoin d’une navette pour faire le parcours entre le terminal et le parking. D’ailleurs, ce sont des parkings couverts. Votre voiture est 100% assurée !

Se garer dans l’aéroport

L’aéroport de Roissy Charles de Gaulle possède des parkings dont la tarification est différente, en fonction de votre besoin. Pour le parking dans les terminaux, le tarif est dégressif selon la durée où votre voiture s’y gare. Il est très important de réserver si vous souhaitez obtenir des remises.

Si vous souhaitez y déposer votre voiture durant quelques minutes, les premières 10 minutes sont offertes. Attention ! N’y tardez pas trop, car le tarif est assez exorbitant. . Son avantage est que vous avez juste à emprunter à traverser une rue pour rejoindre le terminal.

Les parkings moins onéreux

À part ceux cités ci-dessus, l’aéroport possède d’autres parkings non loin des terminaux. Même si rejoindre les terminaux à pieds est irréalisable, vous disposez d’une navette gratuite si vous y garez votre voiture. Alors, il n’y a point de frais supplémentaire.

Pour trouver un parking Aéroport Roissy, ce sont les meilleurs choix. Le prix est largement moins cher que les parkings dans les terminaux. Il existe des parkings spécifiques pour les longues durées, par exemple 5 jours minimum. Si vous dépassez les 45 jours, le tarif supplémentaire sera journalier. Pour ce type de parking, la réservation se fait en ligne !

Par ailleurs, un parking est aussi disponible, mais il est primordial de réserver à l’avance. Il propose :

  • un tarif weekend : à partir de minuit pour le vendredi au lundi à 23h59 dont le tarif est forfaitaire
  • un tarif vacances : qui est aussi forfaitaire durant 6 jours, puis il est dégressif pour la durée restante.
  • Un tarif prémium : destiné à ceux qui sont pressés d’arriver au terminal ; le coût est le même que la grille tarifaire normale, mais il est cependant majoré en fonction de la durée de votre stationnement.

En tout, quelque soit le type de parking que vous choisirez, réservez toujours à l’avance pour éviter tout désagrément. Cela vous évitera des allers-retours !