Sydney

Faire un voyage en famille réussi sur les terres australiennes

Un projet de voyage familial vers une destination aussi lointaine que l’Australie peut être excitant, tout en rendant les parents assez sceptiques. Cependant, avec une bonne préparation, il est tout à fait possible de vivre une expérience agréable et inoubliable en famille lors d’un séjour dans le pays continent.

Une bonne organisation pour bien profiter d’un séjour merveilleux en famille en Australie

L’Australie possède un territoire tellement immense que la visiter exige une très bonne organisation, surtout si vous voyagez avec vos enfants. Qui plus est, il faut plus de 24 heures de vol pour la rejoindre depuis la France. Vous aurez donc à faire au moins une escale. Il est alors important de penser à des occupations pour vos enfants. Prenez aussi en considération les conditions climatiques pour votre séjour en Australie.

En effet, le pays des kangourous est très vaste et le climat change selon les lieux où vous vous trouverez. Certains voyageurs pourraient vous conseiller de vous y rendre au printemps, c’est-à-dire entre les mois de septembre et novembre. Toutefois, sachez qu’il fait généralement beau en Australie, quel que soit le moment de l’année. S’il y a mauvais temps, cela ne s’étend pas sur plusieurs jours. D’ailleurs, vous n’aurez qu’à changer de lieu pour profiter de contrées où les conditions météorologiques sont plus agréables.

Les meilleurs endroits à voir avec les enfants dans le pays des kangourous

Bien évidemment, si le pays continent attire tant les voyageurs, c’est surtout pour les nombreuses activités qu’il propose ainsi que pour les possibilités de découvertes qu’il offre. Voici notamment un petit aperçu de ce qui vous attend lors de votre voyage en famille dans cette magnifique destination au bout du monde :

  • Visiter l’incontournable Sydney

Cette ville emblématique de l’Australie vous donnera l’occasion de vous adonner en famille à une pléthore d’activités. Vous pouvez par exemple découvrir son aquarium. Vous avez aussi la possibilité de voir du côté du Taronga Zoo, afin d’en apprendre davantage sur la faune australienne. Par ailleurs, les enfants adoreront sans doute s’habiller en costume traditionnel chinois pour se promener dans le magnifique Chinese Garden.

  • La fameuse grande barrière de corail

Il est difficile de parler des immanquables à découvrir en Australie sans faire mention de la célèbre grande barrière de corail. S’étendant sur environ 2000 km, il s’agit du plus grand récif corallien de la planète. Vous pouvez l’admirer de différentes façons, entre autres en faisant des excursions en voilier ou bien en faisant de la plongée sous-marine.

  • Explorer le parc national d’Uluru-Kata Tjuta

Ce site naturel au centre des terres australiennes ne manquera pas de vous émerveiller lors de votre séjour en famille. Dans cet endroit classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez notamment admirer une centaine d’espèces d’oiseaux, plus d’une vingtaine d’espèces de mammifères, ainsi qu’un grand nombre de reptiles. Vous aurez également l’opportunité de contempler le gigantesque rocher sacré du nom d’Uluru, ou Ayers Rock.

  • Le parc national de Kakadu

Ce parc est idéal pour mieux connaitre la culture aborigène. Autant les petits que les grands se fascineront devant ses peintures rupestres, ainsi que les histoires se rapportant aux esprits et aux ancêtres créateurs.