girl_father_portrait_eyes_outdoor_people_cute_child-504132.jpg!d

Fête des pères : les plus belles citations sur les papas

Quel que soit le cadeau que vous vous apprêtez à offrir à votre père pour sa fête, n’oubliez pas la petite carte qu’il l’accompagne. Bon nombre de personnes pensent que tant que le cadeau est prestigieux ou spécial, la carte n’est pas importante alors qu’en réalité, c’est elle la star du cadeau. Oui, même si votre cadeau vous a coûté des millions, sa valeur n’est rien à côté des doux mots qui iront droit au cœur de votre papa. C’est d’ailleurs votre amour que les pères attendent surtout de votre part, donc s’il vous plaît, n’oubliez pas votre carte de vœux. Dessus, vous pourrez rédiger quelques mots personnels ou reprendre une jolie citation sur les papa. La page http://www.cultivonsnous.fr/t/citation-papa/ vous donnera quelques idées de textes.

De jolies citations pour papa

Sur la carte fête des pères, pourquoi ne pas graver une jolie citation que vous allez emprunter à des auteurs connus ou anonymes ? L’essentiel c’est que la phrase choisie témoigne de l’amour que vous portez pour votre père ou bien toute la reconnaissance que vous avez à son égard. Votre citation papa pourrait ainsi être :

  • « Dans une prochaine vie, papa, j’aimerais te reprendre comme père », Bernard Werber
  • « Un père vaut plus qu’une centaine de maîtres d’école », George Herbet
  • «  Le père a fait naître pour son enfant un compagnon, un ami d’enfance, un frère, qui n’est autre que lui », Eliette Abécassis
  • « Il n’est d’amour que celui de père »
  • « Qui aime son papa accepte aussi ses défauts », Jean Gastaldi
  • « Dans les bras de papa, on trouve le meilleur refuge au monde », Jean Gastaldi

papa-1390085_1280

Et ce ne sont pas les seules, car vous-même, vous pouvez inventer vos propres citations et vos propres déclarations d’amour pour votre papa. Dans le cas où les citations trouvées ne sont pas assez belles ou éloquentes à votre goût, pourquoi ne pas juste griffer un « bonne fete papa » ou un « je t’aime papa » ? Ils ont le mérite d’être courts, mais clairs.

Des textes poétiques pour papa

Parfois, les citations et proverbes semblent trop courts pour exprimer notre amour et notre gratitude envers notre père. Qu’on ne se décourage pas pour autant, car au lieu d’une seule phrase, vous pouvez choisir un poeme pour papa. Là encore, le choix est vaste donc à vous de trouver les textes poétiques qui expriment le plus vos sentiments. Pour vous donner un aperçu, essayez :

  • « Pour mon papa

Mon papa aimé, mon papa à moi

Toi qui me fais bondir

Sur les genoux

Comme un chamois,

Que pourrais-je te dire

Que tu ne sais déjà ?

Il fait si doux

Quand ton sourire

Eclaire tout sous notre toit

Je me sens fort, je me sens roi,

Quand je marche à côté de toi. »

            Maurice Carême

Et si vous souhaitez réellement l’émouvoir avec un joli poème, pourquoi ne pas l’écrire vous-même ?