le-monogramme-cristal-pour-gateau

Figurine de gâteau de mariage : osez l’originalité

La figurine de pièce montée sera le petit plus qui sublimera l’arrivée du gâteau de mariage. Humoristique, romantique, moderne ou traditionnelle… Choisissez la figurine qui vous ressemble et qui fera impression auprès de vos invités. Vous pourrez également la conserver en souvenir du jour J. Auparavant le sujet de pièce montée était un élément anodin dont on laissait le choix au bon soin du pâtissier. Petite, en résine, sans originalité… Elle n’avait qu’une seule fonction : indiquer qu’il s’agissait du gâteau de mariage. Aujourd’hui le choix s’est diversifié et on trouve une grande variété de sortes de sujets de pièce montée. Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons un tour d’horizon des dernières tendances en matière de figurine de gâteau de mariage.

Les monogrammes pour gâteau

Oubliez les traditionnelles figurines représentant un couple et optez pour un monogramme.  Vous pourrez ainsi acheter chez www. decorationsdemariage.fr des pics à gâteau en forme de lettres. Les lettres représenteront les initiales des mariés. Il est courant de disposer sur le gâteau les deux initiales du marié et de la mariée et une plus grosse lettre qui symbolisera l’initiale du nom de famille. Les monogrammes pourront être faits en différentes matières. Vous en trouverez en résine, en métal ou encore en bois.

Des sujets de pièce montée originaux

figurine_marie_fan_de_football

Si vous souhaitez apportez une touche humoristique à votre événement, vous pourrez opter pour des sujets mettant en scène des situations comiques. Vous trouverez par exemple des figurines où la mariée traîne de force le marié à l’hôtel. Si le marié est un footballer invétéré, vous pourrez choisir la figurine du marié habillé d’un short et des chaussures à crampon avec la mariée à côté les bras croisés exaspérée. Vous pourrez privilégier le romantisme avec une figurine mettant un couple sur le point de s’embrasser le marié un bouquet à la main et la mariée tenant un ballon. Nous vous suggérons d’opter pour de jolis sujets en porcelaine peints à la main qui seront un joli cadeau souvenir pour les mariés. Vous pourrez même choisir la couleur des cheveux.

Une figurine de gâteau personnalisée

La tendance est également à la personnalisation. Votre sujet de pièce pourra se présenter sous la forme d’une figurine en plexiglas transparent sur lequel sera gravé votre texte. Inscrivez par exemple les prénoms des mariés et la date du jour J. La figurine pourra être illustrée de dessins en lien avec votre thème de mariage. Vous pourrez par exemple choisir une boussole ou une montgolfière pour un thème sur le voyage. Des silhouettes de buildings évoqueront un thème de mariage sur New York. Pour un mariage champêtre, craquez pour une figurine ornée de motifs d’écorce ou encore d’une couronne champêtre.  Le sujet de pièce montée pourra également prendre la forme de mot découpé dans de l’acrylique. Laissez-vous charmer par un pic à gâteau en acrylique qui formera les prénoms des mariés. Vous pourrez également choisir le nom de famille précédé de la mention Mr & Mrs.