Les critères pour choisir son écran gamer

Les critères pour choisir son écran gamer

26 juillet 2019 Non Par Morel A.

Acheter un écran gamer paraît facile pour un passionné au jeu vidéo. Mais pour les parents ou quelqu’un qui souhaitent offrir ce genre de PC à une autre personne, ils ont besoin d’un guide. Cependant, il n’y a pas que l’écran qui doit se choisir, mais d’autres accessoires paraissent aussi utiles. Pour faire le bon choix, il ne faut pas hésiter à faire un comparatif sur toutes les marques disponibles.

Le meilleur écran gamer

Acer, Samsung, Asus… nombreuses marques proposent un écran gamer de haute qualité. Avec cesdifférents modèles, la difficulté de choisir semble un peu difficile. Pour choisir le meilleur ecran gamer, il faut tenir compte de quelques paramètres. Avant tout, posez-vous la question concernant votre budget et la puissance de votre carte graphique. Les réponses à ces questions vous offrent déjà quelques idées sur le type d’écran. Ensuite, vous devez définir la taille et le format de l’écran. Rien de trop compliqué pour le choix, choisissez tout simplement selon votre préférence. La résolution garde la deuxième place dans la sélection, en outre elles’avère la plus importante. A vous de choisir entre un 720p, 1080p, 2K ou 4K. Il y a aussi la fréquence de rafraîchissement pour obtenir une image fluide et plus naturelle. Enfin, tenez compte du design et de l’ergonomie.

Le choix d’un clavier gamer

A part l’écran, le clavier gamer doit égalementdemeurer spécialisé dans l’usage. Pour ce clavier, la différence se trouve au niveau des types de touches. Il existe trois modèles. En premier, vous avez le clavier chiclet avec une touche plate. Pendant son utilisation, ce clavier reste silencieux. En deuxième place, il y a les claviers à membrane dits claviers classiques. Ils paraissent faciles d’utilisation grâce à ses touches qui se rapprochent. L’avantage de ce clavier demeure dans son prix, adapté à tous. Enfin, vous pouvez sélectionner le clavier à touche mécanique. Il s’agit du clavier le plus utiliséactuellement par les gamers. Ce clavier produit un bruit lors de son utilisation.Il disposed’interrupteurs appelés « switches ». Ces interrupteurs rendent l’utilisation de ce clavier plus confortable. Ces petites touches assurent une meilleure réactivité lors de l’utilisation du clavier.

Le casque gamer

Pendant une partie de jeux vidéo, les sons et les musiques qui ornent la partie se montrent plus fun. Mais si ces derniers dérangent l’entourage, le gamer se voit obligé de mettre un casqueoreillette. Il existe des modèles variés sur le marché, donc il faut savoir choisir. De type filaire ou sans fil ? Le premier critère à prendre en compte doit se baser sur cette question. Chaque type de casque possède ses propres inconvénients et avantages. Le casque sans fil semble plus libre à utiliser, plus fonctionnel et plus élégant. Mais ces casques exigent plutôt quelques spécificités au niveau de certaines plateformes de jeu. Le casque filaire par contre se présente facile à utiliser, plus léger et bien confortable. Pour d’autres critères, le confort d’utilisation prend également une grande place. Cela inclut les écouteurs, le poids du casque, le type d’écouteurs et l’arceau.