Les fleurs,décoratives mais souvent fragiles et éphémères.

Les fleurs,décoratives mais souvent fragiles et éphémères.

29 juin 2017 Non Par a.morel

Depuis toujours les fleurs nous accompagnent et décorent nos jardins et nos maisons de leurs formes et couleurs si diverses. Nous les cultivons afin de n’en jamais manquer, créons des variétés nouvelles pour ajouter encore à leur diversité. Parfois nous les cueillons dans la nature qui nous les offre si généreusement. Quelle que soit leur provenance leur influence sur notre humeur est incontestable. Elles nous apportent joie et sérénité car elles sont une expression incontournable de la beauté présente dans notre monde.

Les fleurs maîtresses de cérémonies.

Même si chaque jour nous pouvons profiter pleinement de leur vue et de leur odeur dans nos maisons les fleurs jouent un rôle capital dans nos cérémonies humaines et ce quelle que soit la civilisation concernée.

Qui pourrait imaginer une seule seconde un mariage sans fleurs ? Cette journée exceptionnelle est entièrement placée sous le signe floral qui souligne l’importance de l’instant avec élégance et raffinement. L’abondance de fleurs dans une décoration de mariage est un gage d’opulence mais également une manière évidente de distinguer ce jour du quotidien plus banal. On les trouve alors partout, sur la robe de la mariée, dans les cheveux des demoiselles d’honneur, sur les voitures et les tables de la fête.

Si elles marquent les instants les plus joyeux de la vie elles accompagnent aussi avec solennité les moments plus graves lorsqu’ elles sont assemblées en couronnes pour rendre hommage à un des nôtres à présent disparu. Leur beauté naturelle est alors la plus belle manière de témoigner notre respect à un être cher.

Partout dans le monde des cérémonies religieuses sont célébrées où l’on jette des pétales de fleurs en grand nombre afin d’en affirmer le caractère exceptionnel et sacré. Les fleurs montrent ainsi leurs caractéristiques exceptionnelles.

Des fleurs en toutes saisons et pour longtemps.

Nous apprécions tant les fleurs que nous avons décidé de les reproduite artificiellement pour les avoir toujours disponibles. Pour cela il existe diverses techniques avec des matériaux différents donnant des résultats esthétiques divers. Les fleurs en papier sont communément utilisées dans la décoration, elles sont généralement peu chères et très colorées, mais aussi assez fragiles. Les fleurs artificielles en matière plastique   montrent assez vite leurs limites en terme de qualité car elles peinent à imiter parfaitement les merveilles de la nature. On trouve à présent de jolies fleurs artificielles extrêmement réalistes  fabriquées en tissu pour les pétales et matière plastique pour les tiges .Ces fleurs artificielles haut de gamme peuvent trouver leur place dans une décoration de fête mais également au quotidien dans un intérieur qui s’en trouvera joliment égayé.

Si elles représentent in investissement légèrement supérieur ces fleurs artificielles présentent l’avantage de leur beauté exceptionnelle et d’une longévité que n’auront jamais leurs équivalentes dans la nature, seul le parfum est absent.