hp-tous-nos-voyages-en-argentine-1980x450_0_0

Les lieux à découvrir durant un voyage sur mesure en Argentine

L’Argentine est une des magnifiques contrées d’Amérique du Sud qui captivent les touristes des quatre coins du globe. Ce pays possède une multitude de lieux exceptionnels à voir le temps d’un voyage d’aventure. En effet, ces sites hors du commun offriront aux globe-trotteurs la chance de vivre des vacances inoubliables.

San Carlos de Bariloche, une ville aux mille merveilles d’Argentine

Surnommée la Suisse Argentine, San Carlos de Bariloche est une ville paisible de la province de Río Negro. Elle est une adresse appréciée des voyageurs pour ses paysages remarquables. En restant quelque temps dans cette localité, les estivants peuvent se rendre au cerrocathedral. Cette montagne de 2 405 m abrite l’un des plus grands domaines skiables de l’Amérique latine. Ce dernier dispose de plusieurs pistes où les touristes pourront s’adonner au ski et au snowboard. Mis à part cela, les routards ont la possibilité d’explorer le parc national NahuelHuapi. Cette aire protégée de près de 7 172 km² est classée en tant que réserve de biosphère depuis 2007. Elle abrite divers mammifères propres à la région patagonienne comme le huemul, le chat des Pampas et le pudu. Elle sert également de refuge à plusieurs spécimens d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens.

EsterosdelIbera, un paradis pour les amoureux de la nature

Les EsterosdelIbera ou les étangs de l’Iberá sont l’une des plus grandes zones humides du continent américain. Cette réserve naturelle d’environ 12 000 km² est localisée au nord-est du pays, dans la province de Corrientes. Elle est une destination appréciée des écotouristes durant leur voyage sur mesure en Argentine. En effet, cette aire protégée abrite une biodiversité remarquable. En visitant ce havre de paix, les amateurs de birdwatching verront plusieurs espèces d’oiseaux comme les nandous et les hérons. Les globe-trotteurs auront également la chance de voir de nombreux mammifères. Parmi les spécimens menacés, on peut noter le chat de Geoffroy, le cerf des marais et la loutre à longue queue. Outre la faune, les routards croiseront des Guaranis, les descendants des premiers habitants de la région. Ces autochtones sont les guides parfaits pour explorer les EsterosdelIbera. En effet, ils connaissent tous les recoins de ce parc.

Le Cerro Aconcagua, le fameux point culminant du continent américain

Le Cerro Aconcagua, mieux connu sous le nom d’Aconcagua, est la plus haute montagne de l’Amérique. Cette merveille géologique de 6 962 m d’altitude se situe dans la province de Mendoza, à l’ouest du pays. Elle est une destination prisée des randonneurs pendant leur voyage d’aventure en Argentine. Plusieurs pistes permettent aux globe-trotteurs de se rendre au sommet de ce« colosse de l’Amérique ». Cela dit, la voie Normale est la route la moins pénible pour aller sur la cime principale de ce synclinal. Effectivement, elle dispose d’un sentier balisé menant jusqu’à la Canaleta, à 6 700 m d’altitude. Au cours de l’ascension de ce massif rocheux, les estivants apercevront diverses espèces de mammifères. Parmi les spécimens les plus courants, on peut noter le guanaco et le renard de Magellan. Les vacanciers verront également de nombreux oiseaux comme le condor des Andes et l’urubu à tête rouge.